Connect with us

Boxe

Mike Tyson à propos du combat Fury-Ngannou : “Personne n’avait prévu cette performance”

Même Mike Tyson ne pou­vait pas ima­gi­ner l’é­norme suc­cès qu’a rem­por­té Fran­cis Ngan­nou same­di soir dans sa ten­ta­tive de détrô­ner le roi de la boxe.

Ngan­nou, l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, a stu­pé­fié les télé­spec­ta­teurs ce week-end lors­qu’il envoyé Tyson Fury au tapis, cham­pion en titres des poids lourds WBC, au troi­sième tour de leur match pré­vu en 10 rounds. Une ren­contre que de nom­breux cri­tiques avaient qua­li­fié d’op­po­si­tion consternante.

Même si Fury a fini par gagner aux points, le com­bat n’a guère été en sa faveur et la com­pé­ti­ti­vi­té glo­bale s’est reflé­tée dans les tableaux de bord des juges : un juge a fait gagner Ngan­nou 95–94, mais deux autres ont don­né 95–94 et 96–93 pour Fury.

Beau­coup ont qua­li­fié la défaite de Ngan­nou de vic­toire, étant don­né les chances exces­si­ve­ment minces que les experts lui avaient accor­dées avant le combat.

Même Tyson, le poids lourd légen­daire qui était pré­sent dans le coin de Ngan­nou en tant qu’entraîneur, a été émer­veillé par ce que Ngan­nou a réus­si à accomplir.

“Tout d’a­bord, c’é­tait un effort d’é­quipe, avec [le coach prin­ci­pal] Dewey [Cooper], nous ne pou­vons rien leur enle­ver”, a décla­ré Tyson à SecondsOut.com. “Comme je l’ai dit, c’é­tait un effort d’é­quipe et nous avons uni nos esprits et nos cœurs et nous avons obte­nu une per­for­mance que nous n’a­vions même pas anticipée.”

Tyson s’est tou­te­fois abs­te­nu d’aller jusqu’à pré­tendre que Ngan­nou méri­tait de gagner.

“Hé, écoute, c’est vrai, c’é­tait un com­bat ser­ré et il a pas­sé une excel­lente soi­rée avec le plus grand com­bat­tant de tous les temps”, a décla­ré Tyson.

“Le ciel est la limite pour lui”, a décla­ré Tyson à pro­pos de Ngan­nou. “Des gens à Hol­ly­wood m’ont déjà appe­lé pour faire un film sur l’his­toire de Ngannou.”

Ngan­nou a insis­té après le com­bat sur le fait qu’il pen­sait avoir gagné le com­bat et a appe­lé à une revanche.

Fury, cepen­dant, devrait affron­ter le cham­pion des poids lourds WBO, WBA et IBF Olek­san­dr Usyk pour le cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds, mais il n’est pas clair si ce com­bat aura lieu le 23 décembre, comme ini­tia­le­ment annon­cé, ou début 2024.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *