Connect with us

Boxe

Le PFL veut organiser un combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder dans des règles hybrides

wilder vs ngannou

Same­di, Fran­cis Ngan­nou a cho­qué le monde lors­qu’il a affron­té Tyson Fury lors de leur match de boxe pré­vu en 10 rounds à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, envoyant même le cham­pion des poids lourds au tapis au troi­sième tour. En fin de compte, Ngan­nou n’a pas eu la vic­toire, mais il a gagné un immense res­pect pour sa per­for­mance et il s’est ouvert des oppor­tu­ni­tés pour de nou­veau super-com­bats de boxe.

Alors que cer­tains pour­raient pen­ser qu’un retour à la boxe contra­rie­rait le pro­mo­teur de MMA de Ngan­nou, le fon­da­teur du PFL, Donn Davis, affirme que sa pro­mo­tion sou­tien­dra plei­ne­ment la déci­sion de Ngannou.

“Dès le début, la rai­son pour laquelle Fran­cis et le PFL ont conclu notre accord en deux jours, c’est que nous vou­lions la meilleure chose pour Fran­cis Ngan­nou”, a décla­ré Davis sur The MMA Hour. “En affaires, lorsque vous faites ce qu’il y a de mieux avec vos par­te­naires, cela a ten­dance à être la meilleure chose pour votre entre­prise. Le concept de Jer­ry Mac­Guire, “Aidez-moi à vous aider”, a sou­vent ten­dance à mar­cher. Une fois sur 10, votre par­te­naire est un mau­vais par­te­naire et c’est mau­vais pour vous. Au cours de mes 35 années, neuf fois sur dix, si vous êtes un bon par­te­naire, le par­te­naire est un bon par­te­naire pour vous. Nous vou­lons le meilleur pour lui, nous sou­te­nons cela, et nous pen­sons que ce sera éga­le­ment béné­fique pour le PFL.”

Ngan­nou a signé un par­te­na­riat lucra­tif avec le PFL plus tôt cette année avant de réser­ver son match de boxe contre Fury. Ngan­nou devait faire ses débuts dans la PFL au début de 2024, mais la défaite ser­rée contre Fury a peut-être bou­le­ver­sé les choses. Après le com­bat, Ngan­nou a décla­ré qu’il envi­sa­geait dif­fé­rentes options pour son pro­chain com­bat, affir­mant qu’il sou­hai­tait conti­nuer à faire à la fois du MMA et de la boxe. Mais Davis a éga­le­ment une troi­sième option à proposer.

“Fran­cis fait des pro­jets”, a décla­ré Davis. “Je l’ai enten­du dans votre émis­sion dire qu’il allait prendre des déci­sions dans les deux pro­chaines semaines. Nous savons sur quoi il tra­vaille. Je pense qu’il existe une voie qui pour­rait suivre l’une des deux voies sui­vantes. Je pense qu’il y a un che­min den boxe pour lui ensuite, et je pense qu’il y a un com­bat avec des règles modi­fiées pour lui ensuite.”

“Je pense que les adver­saires en MMA pur ne sont pas si inté­res­sants en ce moment. Nous sommes comme les fans, nous sommes comme les com­bat­tants. Nous ne sommes pas comme les autres entre­prises. “Fai­sons le parce que ce sont nos gars !” Il n’y a qu’un seul gars en MMA qui inté­resse Fran­cis Ngan­nou en ce moment : Jon Jones. Un type. Tout le monde dit : et Stipe ? Peut être.”

“Nous sommes réa­listes. Alors quel est le meilleur com­bat pour notre com­bat­tant, Fran­cis Ngan­nou, pour sa car­rière et ses fans de com­bat ? C’est ce com­bat que nous devons mener, et c’est le com­bat pour lequel nous allons être par­te­naires. Alors va-t-il com­battre en MMA en 2024 ? Oui, il le fera. Est-ce que ce sera son pro­chain com­bat ? Je ne sais pas.”

Bien qu’il existe un cer­tain nombre d’ad­ver­saires poten­tiels pour Ngan­nou en boxe, y com­pris un match revanche avec Fury ou un super­fight avec Antho­ny Joshua, un nom semble gagner du ter­rain pour un éven­tuel com­bat : Deon­tay Wil­der. Ngan­nou a révé­lé sur The MMA Hour que Wil­der aurait débu­té des entrai­ne­ments en MMA depuis un cer­tain temps main­te­nant, et Wil­der a déjà men­tion­né sa volon­té de s’es­sayer au com­bat en cage. Mais s’il avait son choix, Davis aime­rait les voir tous les deux se retrou­ver dans la cage, sur un ter­rain plus égal.

“Je pense que ce serait fan­tas­tique, parce que je pense qu’il a déjà prou­vé contre Tyson Fury de quoi il est capable”. Mais qu’est-ce qui, à mon avis, serait fas­ci­nant ? affron­ter Deon­tay Wil­der dans un com­bat à règles mixtes. Je dis tou­jours : qu’est-ce que je veux voir ? J’en sais beau­coup sur la boxe et beau­coup sur le MMA, mais je ne suis pas un savant. Je ne suis pas un ini­tié pro­fond, pro­fond et pro­fond. Alors j’aime tes­ter, qu’est-ce que je pense que des mil­lions de per­sonnes aime­raient voir ? Je pense que c’est la chose la plus inté­res­sante que nous puis­sions tous voir.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *