Connect with us

Boxe

Mike Tyson dévoile sa motivation principale pour son combat avec Jake Paul, et ce n’est pas l’argent

Mike Tyson affirme que ce n’est pas pour l’argent qui veut com­battre Jake Paul

photo de Mike Tyson

Il a 58 ans et indique qu’il n’a pas besoin d’argent. Alors pour­quoi Mike Tyson tient à affron­ter Jake Paul, 27 ans ?

« Je pour­rais attendre un chèque tous les jours de la part du can­na­bis », a décla­ré Tyson, fai­sant réfé­rence à sa socié­té de can­na­bis, Tyson 2.0. « C’est (des conne­ries) pour moi. Je suis un homme. … Je veux aller là-bas et je veux m’exposer au risque… »

« Par­fois, je veux voir qui je suis vrai­ment. Je veux voir de quoi je suis vrai­ment fait. »

Tyson, qui qui a du se mettre au vert pen­dant des semaines après une pous­sée d’ulcère, a fait ces remarques alors qu’il com­men­tait ven­dre­di soir le Cage Wars 67, un évé­ne­ment d’arts mar­tiaux mixtes à New York. Aupa­ra­vant, il avait été moins clair sur sa moti­va­tion pour le com­bat contre Paul qui aura lieu le 15 novembre au AT&T Sta­dium d’Ar­ling­ton, au Texas.

« Je veux per­for­mer devant le monde », a décla­ré Tyson. « Pour moi, c’est tout ce que j’ai tou­jours su faire depuis que j’ai 14 ans. »

Ven­dre­di soir, il a expri­mé son enthou­siasme pour les com­bats alors qu’il était assis au bord du ring avec son fils Amir au Rivers Casi­no & Resort de Sche­nec­ta­dy, dans l’É­tat de New York, à envi­ron 300 kilo­mètres de l’en­droit où il a gran­di à Brook­lyn et à envi­ron 80 kilo­mètres de l’en­droit où il est deve­nu cham­pion du monde des poids lourds sous la sur­veillance du regret­té Cus D’Amato.

Mais les deux com­men­ta­teurs régu­liers de Cage Wars ont pério­di­que­ment rame­né la conver­sa­tion sur Tyson et son com­bat contre Paul, qui devrait être dif­fu­sé en direct sur Net­flix. Paul a récem­ment décla­ré qu’il gagne­rait 40 mil­lions de dol­lars grâce à ce com­bat, mais Tyson a mini­mi­sé l’in­té­rêt financier.

« Ce com­bat ne va pas suf­fi­sam­ment chan­ger ma vie finan­ciè­re­ment », a décla­ré Tyson. « C’est juste ce que je veux faire. »

Concer­nant la pous­sée d’ulcère qui a conduit au report du com­bat, Tyson a décla­ré qu’il n’avait plus d’ulcères et que sa « numé­ra­tion san­guine était presque revenue. »

Tyson a repris l’entraînement en juillet, selon son agent Andrew Ruf.

Mike Tyson dit qu’il est « difficile de marcher »

A deux mois du com­bat, Tyson a décla­ré qu’il avait récem­ment dis­pu­té six rounds. Il a décla­ré que ce nombre pas­se­rait à 10 rounds alors qu’il se pré­pare pour un com­bat pré­vu pour huit rounds de deux minutes.

« Le com­bat se gagne dans la salle de sport », a décla­ré Tyson.

Mais il a recon­nu que s’entraîner à 58 ans plu­tôt qu’à 20 ans, quand il est deve­nu le plus jeune cham­pion du monde des poids lourds de l’histoire de la boxe, est une expé­rience dif­fé­rente. Les choses sont « un peu instables main­te­nant », selon Tyson.

« C’est dif­fi­cile de mar­cher en ce moment », a‑t-il décla­ré. « Mais dans deux mois, je serai parfait. »

Pour se réta­blir, Tyson a recours à la sti­mu­la­tion élec­trique et aux cel­lules souches.

« Écou­tez, je ferai tout ce qui peut m’aider », a‑t-il déclaré.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *