Connect with us

Boxe

Mike Tyson pense que son combat contre Jake Paul est “ce dont le monde a vraiment besoin en ce moment”

Mike Tyson parle de son com­bat avec Jake Paul dans l’é­mis­sion Impaul­sive de Logan Paul

photo de Mike Tyson

Le retour de Mike Tyson en boxe pro­fes­sion­nelle est proche.

Le Fana­tics Fest de New York a accueilli plu­sieurs grandes confé­rences de presse spor­tives, talk-shows et ren­contres dimanche der­nier. Par­mi les files d’at­tente se trou­vait la pre­mière confé­rence de presse d’a­vant-com­bat pour la soi­rée Tyson-Paul pré­vue le 15 novembre.

Si les cri­tiques à l’é­gard du match étaient vives avant son report, elles ne se sont ren­for­cées qu’a­près qu’un pro­blème de san­té ait obli­gé Tyson a repous­ser le com­bat ini­tia­le­ment pré­vu le 20 juillet. Jake Paul a fina­le­ment affron­té Mike Per­ry ce soir-là, qu’il a bat­tu au sixième tour par TKO. Tyson, 58 ans, dit qu’il est prêt à se battre et pense que c’est quelque chose qui doit arri­ver et pas seule­ment que pour lui-même et « The Pro­blem Child ».

“C’est ce dont le monde a vrai­ment besoin en ce moment”, a décla­ré Tyson sur IMPAULSIVE. ” Les pay-per-views le prouvent, non ? Donc c’est la vérité.”

“Écoute, je sais que ça a l’air fou. Regar­dez un gars de You­Tube, regar­dez-moi, mais regar­dez ce que nous avons appor­té ici. Regar­dez ce que nous avons fait. Ce n’est pas drôle du tout. Vous ne pou­vez pas en rire.”

Le com­bat de Tyson sera son pre­mier sous un for­mat pro­fes­sion­nel depuis sa défaite contre Kevin McBride en juin 2005. “Iron Mike” est reve­nu pour la pre­mière fois lors d’une exhi­bi­tion en 2020 contre son com­pa­triote légende, Roy Jones. Jr., mais c’est là toute l’é­ten­due de l’ac­ti­vi­té de Tyson au cours des 19 der­nières années.

Paul, quant à lui, connaît une séquence de quatre vic­toires consé­cu­tives et n’a enre­gis­tré qu’une seule défaite au cours de sa car­rière de 11 matchs qui a débu­té en 2020. Mal­gré la seule appa­ri­tion de Tyson ces der­niers temps, il est caté­go­rique sur le fait que Tyson est tou­jours dan­ge­reux et ce qui ren­dra son match avec Paul dif­fé­rent, c’est son res­pect pour lui en tant que boxeur.

“Cela va arri­ver”, a décla­ré Tyson à pro­pos de la sor­tie du tueur. “Mais c’est ce que j’ai appris d’une expé­rience anté­rieure. Quand ce dur à cuire Mike Tyson sort, quand ce n’est pas néces­saire de m’é­ner­vé, je finis tou­jours menot­té. Donc, je fais très atten­tion quand je sors de mes gonds.”

“Chaque fois que je bois ou que je suis prêt à me battre, je me retrouve menot­té (rires).”

“Je le prends extrê­me­ment au sérieux. Ces gens ne le prennent pas au sérieux”, a‑t-il ajou­té. “Je dois l’a­voir avant qu’il ne devienne trop bon. Si vous pen­sez que je suis trop vieux pour ce com­bat, vous devez venir me le dire en face.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *