Connect with us

Boxe

Mike Tyson : Tyson Fury “n’a jamais été sur le ring avec quelqu’un qui peut frapper aussi fort” que Francis Ngannou

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Si Mike Tyson pense qu’une vic­toire de Fran­cis Ngan­nou sur Tyson Fury le 28 octobre serait l’une des plus grosses sur­prises de toute l’his­toire de la boxe, cela ne signi­fie pas pour autant que l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC n’a aucune chance d’y arriver.

“Tyson Fury a été envoyé au tapis par un petit gars au début de sa car­rière”, a décla­ré Tyson au Jim Rowe Show en avant-pre­mière du match du 28 octobre. “[Fran­cis] frappe comme Dieu sait qui, mec. C’est un ath­lète, il bouge plus vite, tra­vaille sur sa vitesse et écoute mec, il n’a qu’à le tou­cher une ou deux fois.”

“Tyson n’a jamais été sur le ring avec quel­qu’un qui peut frap­per aus­si fort.”

Tyson a tra­vaillé avec la nou­velle star de la PFL avant l’énorme com­bat de boxe pro­fes­sion­nelle de Ngan­nou contre le cham­pion des poids lourds. “Iron” n’est pas seule­ment impres­sion­né par la puis­sance et l’athlétisme du Came­rou­nais, mais plus encore par sa déter­mi­na­tion, sa capa­ci­té à apprendre et sa volon­té géné­rale de réussir.

“Il m’a deman­dé de faire preuve d’une agres­si­vi­té totale”, a décla­ré Tyson. “Il bouge la tête, il se res­sai­sit et il est déter­mi­né à faire tout cela pour son pays, son peuple, sa fier­té patrio­tique. C’est vrai­ment inté­res­sant. Je suis très exci­té à l’idée de faire ça.”

En février 1990, Tyson était du mau­vais côté de la sur­prise la plus cho­quante de tous les temps en boxe lors­qu’il a été arrê­té par Bus­ter Dou­glas – qui était un out­si­der à 42 contre 1. On a deman­dé à Tyson à quel point une vic­toire de Fran­cis sur Fury serait bou­le­ver­sante en comparaison.

“Ce serait une plus grande sur­prise que Dou­glas-Tyson”, a décla­ré Tyson.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *