Connect with us

Boxe

Mike Tyson sur le combat Ngannou vs Fury : Ce sera une guerre d’usure

mike tyson santé

Mike Tyson à le sen­ti­ment que le com­bat des poids lourds entre Fran­cis Ngan­nou et Tyson Fury res­sem­ble­ra à une guerre de tran­chées, c’est-à-dire longue et laborieuse.

Tyson sera dans le coin de Ngan­nou lorsque l’an­cienne star de l’UFC fera ses débuts en boxe contre le cham­pion poids lourd WBC Fury lors d’un com­bat de 10 rounds le 28 octobre à Riyad, en Ara­bie saou­dite. Ngan­nou, 36 ans, s’est sépa­ré de l’UFC plus tôt cette année et a ensuite signé un accord avec le PFL MMA. Cet accord per­met à Ngan­nou de par­ti­ci­per à un match de boxe.

Les pro­mo­teurs de ce com­bat “cros­so­ver” ont décla­ré que le com­bat ne serait pas une exhi­bi­tion mais une ren­contre de boxe réel, avec trois juges. Cela dit, Fury ne ris­que­ra pas de perdre sa cein­ture WBC au pro­fit de Ngan­nou, puisque la WBC lui a per­mis de ne pas remettre en jeu son titre dans de match.

“Eh bien, écou­tez, c’est ce que nous pré­voyons : nous nous atten­dons à ce que ce soit un com­bat dif­fi­cile”, a décla­ré Tyson sur le pod­cast BBC 5 Live Boxing. “Nous com­bat­tons un cham­pion expé­ri­men­té et insai­sis­sable, d’accord ?

“Fran­cis amé­liore son endu­rance parce que c’est de cela qu’il s’a­gi­ra dans ce com­bat. Ce sera une guerre d’u­sure. Nous allons gar­der Fran­cis en bonne forme [tout en envoyant] des coups de poing constants parce que pour ce com­bat, nous aurons besoin d’une acti­vi­té inin­ter­rom­pue. Nous tra­vaillons avec Fran­cis là-des­sus. Comme je l’ai dit plus tôt, il a de grandes apti­tudes. Il apprend très vite. J’ap­pré­cie cela et je pense qu’il va vrai­ment faire plus que ce que vous croyez.”

Mal­gré le sou­tien et l’aide d’I­ron Mike, Ngan­nou reste un out­si­der contre le Gyp­sy King qui est sans doute le meilleur poids lourd du monde. Fury, 34 ans, pos­sède deux vic­toires sur le redou­table pun­cheur Deon­tay Wil­der et Wla­di­mir Klitschko.

Fury s’est bat­tu pour la der­nière fois en décembre, rem­por­tant une vic­toire par arrêt contre Derek Chi­so­ra à Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium de Londres. Les fans de boxe atten­daient avec impa­tience le cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds entre Fury et le cham­pion WBO, WBA, IBF Olek­san­dr Usyk, mais les deux camps n’ont pas réus­si à s’en­tendre, mal­gré plu­sieurs tentatives.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *