Boxe
Mohamed MIMOUNE vs Viktor POSTOL en combat d’élimination au championnat WBC
L’actuel champion du monde IBO Mohamed MIMOUNE s’envolera aux USA le 27 avril prochain pour une première échéance sur le nouveau continent et sera opposé à
L’actuel champion du monde IBO Mohamed MIMOUNE s’envolera aux USA le 27 avril prochain pour une première échéance sur le nouveau continent et sera opposé à l’Américain d’origine Ukrainienne Viktor POSTOL.
La route vers la place de numéro 1 continue pour Mohamed MIMOUNE (21–2, 2 KO) qui va être face au plus grand challenge de sa carrière le 27 avril prochain, un défi de taille qui pourrait bien sur rapporter très gros.
Viktor POSTOL (30–2, 12 KO), 35 ans, est dans le TOP 20 Boxrec et a eu l’occasion de devenir champion du Monde WBC des Super Lightweights en octobre 2015 en s’imposant par KO sur l’Argentin et grand champion Lucas MARTIN MATTHYSSE (39–5, 36 KO). Une performance de très haut niveau qui a été malheureusement suivie par deux revers par décision unanime face à Terence CRAWFORD en 2016 et Josh TAYLOR (13–0) en juin dernier.
Le dernier combat de POSTOL s’est tenu le 3 novembre dernier et Viktor s’est imposé par décision sur le Turc Siae OZGUL (15–2) en Angleterre. Plus grand que MIMOUNE de 2 cm son allonge elle compte 7 cm de plus que celle du Français.
Mohamed MIMOUNE, 31 ans, 1.78m, est sur une série de 10 victoires de rang dont la dernière fut face à Franck PETITJEAN (22–4‑3) en octobre 2018. MIMOUNE, qui a été champion d’Europe EBU (Welterweight) en 2017 grâce à une victoire par décision partagée sur Sam EGGINGTON (21–4) a aussitôt laissé ce titre vacant pour disputer la ceinture mondiale IBO des SLW face à l’Argentin Eméliano DOMINGUEZ RODRIGUEZ (22–4). Vainqueur par décision unanime Mohamed s’est ainsi offert son premier titre mondial.
Le parcours de Mohamed MIMOUNE est déjà très respectable mais là c’est une occasion de faire partie des meilleurs au monde et une victoire serait clairement une énorme performance. Surtout, il faut savoir que le vainqueur de cette rencontre deviendra le challenger pour la ceinture mondiale régulière qui est actuellement détenue par l’Américain José Carlos RAMIREZ (24–0) ce qui donne bien sur une certaine motivation !
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe7 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Vidéo : Oualy Tandia revient sur sa victoire contre Christopher Odena