Connect with us

Boxe

Mohamed MIMOUNE vs Viktor POSTOL en combat d’élimination au championnat WBC

L’ac­tuel cham­pion du monde IBO Moha­med MIMOUNE s’en­vo­le­ra aux USA le 27 avril pro­chain pour une pre­mière échéance sur le nou­veau conti­nent et sera oppo­sé à

Mohamed MIMOUNE vs Viktor POSTOL en combat d'élimination au championnat WBC

L’ac­tuel cham­pion du monde IBO Moha­med MIMOUNE s’en­vo­le­ra aux USA le 27 avril pro­chain pour une pre­mière échéance sur le nou­veau conti­nent et sera oppo­sé à l’Américain d’o­ri­gine Ukrai­nienne Vik­tor POSTOL.

La route vers la place de numé­ro 1 conti­nue pour Moha­med MIMOUNE (21–2, 2 KO) qui va être face au plus grand chal­lenge de sa car­rière le 27 avril pro­chain, un défi de taille qui pour­rait bien sur rap­por­ter très gros.

Vik­tor POSTOL (30–2, 12 KO), 35 ans, est dans le TOP 20 Box­rec et a eu l’oc­ca­sion de deve­nir cham­pion du Monde WBC des Super Light­weights en octobre 2015 en s’im­po­sant par KO sur l’Ar­gen­tin et grand cham­pion Lucas MARTIN MATTHYSSE (39–5, 36 KO). Une per­for­mance de très haut niveau qui a été mal­heu­reu­se­ment sui­vie par deux revers par déci­sion una­nime face à Terence CRAWFORD en 2016 et Josh TAYLOR (13–0) en juin dernier.

Le der­nier com­bat de POSTOL s’est tenu le 3 novembre der­nier et Vik­tor s’est impo­sé par déci­sion sur le Turc Siae OZGUL (15–2) en Angle­terre. Plus grand que MIMOUNE de 2 cm son allonge elle compte 7 cm de plus que celle du Français.

Moha­med MIMOUNE, 31 ans, 1.78m, est sur une série de 10 vic­toires de rang dont la der­nière fut face à Franck PETITJEAN (22–4‑3) en octobre 2018. MIMOUNE, qui a été cham­pion d’Eu­rope EBU (Wel­ter­weight) en 2017 grâce à une vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur Sam EGGINGTON (21–4) a aus­si­tôt lais­sé ce titre vacant pour dis­pu­ter la cein­ture mon­diale IBO des SLW face à l’Ar­gen­tin Emé­lia­no DOMINGUEZ RODRIGUEZ (22–4). Vain­queur par déci­sion una­nime Moha­med s’est ain­si offert son pre­mier titre mondial.

Le par­cours de Moha­med MIMOUNE est déjà très res­pec­table mais là c’est une occa­sion de faire par­tie des meilleurs au monde et une vic­toire serait clai­re­ment une énorme per­for­mance. Sur­tout, il faut savoir que le vain­queur de cette ren­contre devien­dra le chal­len­ger pour la cein­ture mon­diale régu­lière qui est actuel­le­ment déte­nue par l’A­mé­ri­cain José Car­los RAMIREZ (24–0) ce qui donne bien sur une cer­taine motivation !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *