Connect with us

Boxe

Naoya Inoue blessé, son combat du 7 mai contre Stephen Fulton Jr. est reporté

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Naoya Inoue
Crédit photo - Team Inoue Twitter

Il fau­dra attendre un peu plus long­temps que pré­vu pour pou­voir suivre l’un des com­bats de boxe les plus inté­res­sants de l’année.

Boxemag.com a eu la confir­ma­tion que la super­star japo­naise Naoya Inoue s’est bles­sé lors de son camp d’en­traî­ne­ment ce qui a for­cé le cham­pion dans trois divi­sions à se reti­rer de son com­bat pour le titre de 55.3kg contre Ste­phen Ful­ton Jr.

Inoue, qui est deve­nu le troi­sième cham­pion des poids coq entiè­re­ment uni­fié, il y a quelques mois, est pas­sé dans la divi­sion supé­rieure pour défier Ful­ton afin de s’emparer de ses cou­ronnes WBC et WBO le 7 mai à Yoko­ha­ma Are­na à Yoko­ha­ma, au Japon, la ville natale d’Inoue.

Ful­ton, de Phi­la­del­phie, a confir­mé mar­di via son compte Twit­ter que leur com­bat serait repor­té et qu’une date était déjà évoquée.

Mike Cop­pin­ger d’ESPN.com, qui a signa­lé pour la pre­mière fois que la bles­sure d’I­noue avait pro­vo­qué un report, a annon­cé mar­di que le match Ful­ton-Inoue serait repro­gram­mé cet été.

Inoue, 29 ans (24–0, 21 KO) est consi­dé­ré comme l’un des trois meilleurs boxeurs toutes divi­sions confon­dues. Son KO au 11e tour sur l’An­glais Paul But­ler (34–3, 15 KO) le 13 décembre a fait de lui le pre­mier cham­pion incon­tes­té de boxe de 53.5kg de l’ère des quatre ceintures.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *