Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk et Tyson Fury rompent les pourparlers, l’Ukrainien arrête son camp d’entrainement

Credit photo: Twitter Oleksandr Usyk

Les pour­par­lers pour fina­li­ser le com­bat incon­tes­té pour le cham­pion­nat des poids lourds entre Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk le 29 avril au stade de Wem­bley à Londres ont été inter­rom­pus, ont décla­ré à ESPN des sources proches des deux boxeurs.

Les par­ties se sont mises d’ac­cord sur une répar­ti­tion de 70–30 en faveur de Fury pour les reve­nus nets plus tôt ce mois-ci, mais Fury et Usyk n’ont pas pu s’en­tendre sur d’autres condi­tions essen­tielles à l’ac­cord au-delà de la scis­sion, ont indi­qué les sources. Usyk, un Ukrai­nien de 35 ans, a mis fin à son camp d’en­traî­ne­ment, selon les sources, et se réuni­ra avec son équipe pour pré­pa­rer son pro­chain combat.

“Peu importe les sacri­fices d’U­syk , il a été pous­sé à en faire plus”, a décla­ré le mana­ger d’U­syk, Egis Kli­mas, au jour­na­liste de boxe Steve Kim, qui a été le pre­mier à rap­por­ter que les pour­par­lers s’é­taient effondrés.

Usyk détient les titres des poids lourds WBA, WBO et IBF. Fury est le cham­pion WBC. Trois chal­len­gers obli­ga­toires attendent de pou­voir affron­ter Usyk, mais l’An­glais Daniel Dubois est le pre­mier dans le sys­tème de rota­tion mis en place pour ce genre de situation.

La WBA avait mis en place une date limite fixée au 10 mars pour que les deux par­ties (Usyk et Dubois) s’ac­cordent. Un accord avait été trou­vé mais la vali­da­tion du com­bat entre Fury et Usyk a ren­du le cham­pion­nat incon­tes­té prioritaire.

Main­te­nant, la WBA est sur le point d’or­don­ner un com­bat entre Usyk et Dubois à moins qu’un ultime effort ne puisse être fait pour sau­ver un com­bat contre Fury.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *