
Les pourparlers pour finaliser le combat incontesté pour le championnat des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk le 29 avril au stade de Wembley à Londres ont été interrompus, ont déclaré à ESPN des sources proches des deux boxeurs.
Les parties se sont mises d’accord sur une répartition de 70–30 en faveur de Fury pour les revenus nets plus tôt ce mois-ci, mais Fury et Usyk n’ont pas pu s’entendre sur d’autres conditions essentielles à l’accord au-delà de la scission, ont indiqué les sources. Usyk, un Ukrainien de 35 ans, a mis fin à son camp d’entraînement, selon les sources, et se réunira avec son équipe pour préparer son prochain combat.
“Peu importe les sacrifices d’Usyk , il a été poussé à en faire plus”, a déclaré le manager d’Usyk, Egis Klimas, au journaliste de boxe Steve Kim, qui a été le premier à rapporter que les pourparlers s’étaient effondrés.
Usyk détient les titres des poids lourds WBA, WBO et IBF. Fury est le champion WBC. Trois challengers obligatoires attendent de pouvoir affronter Usyk, mais l’Anglais Daniel Dubois est le premier dans le système de rotation mis en place pour ce genre de situation.
La WBA avait mis en place une date limite fixée au 10 mars pour que les deux parties (Usyk et Dubois) s’accordent. Un accord avait été trouvé mais la validation du combat entre Fury et Usyk a rendu le championnat incontesté prioritaire.
Maintenant, la WBA est sur le point d’ordonner un combat entre Usyk et Dubois à moins qu’un ultime effort ne puisse être fait pour sauver un combat contre Fury.
-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA6 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA3 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76