Connect with us

Boxe

Naoya Inoue vs Marlon Tapales confirmé pour le 26 décembre au Japon

Après être deve­nu cham­pion incon­tes­té des poids coqs, la star Japo­naise Naoya Inoue va main­te­nant ten­ter de faire de même dans la divi­sion supérieure.

Selon le repré­sen­tant de Mar­lon Tapales, Sean Gib­bons, le com­bat est pré­vu pour le mar­di 26 décembre, au Japon.

Inoué, 30 ans, a déjà rem­por­té deux titres dans la divi­sion des super-coqs grâce à sa vic­toire par TKO sur Ste­phen Ful­ton au mois de juillet. Déten­teur des cein­tures WBO et WBC, “Mons­ter” doit main­te­nant obte­nir les cou­ronnes WBA et IBF qui sont actuel­le­ment en la pos­ses­sion du Phi­lip­pin Tapales.

Tapales, sur­nom­mé “le cau­che­mar”, tota­lise 37 vic­toires dont 19 avant la limite pour 3 défaites. Ancien cham­pion du monde WBO chez les poids coqs, en 2017, Tapales est mon­té chez les super-coqs en 2018. Au mois d’a­vril de cette année, après avoir vain­cu Murod­jon Akh­ma­da­liev par déci­sion par­ta­gée, Tapales est deve­nu cham­pion du monde IBF et WBA Super.

Inoué est tou­jours invain­cu chez les pros, tota­li­sant un pal­ma­rès de 25 vic­toires dont 22 par KO. Ayant vain­cu Ful­ton, qui était le numé­ro 1 de sa divi­sion, Naoya a pris la place de numé­ro 1. Tapales est à la 4eme place.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *