Boxe
Arsen Goulamirian vs Yuniel Dorticos ordonné par la WBA
Le comité des championnats de la World Boxing Association (WBA) a ordonné le combat entre le champion Super des Cruiserweights Arsen Goulamirian et son challenger obligatoire Yuniel Dorticos.
L’organisation a donné un délai de 30 jours pour négocier le combat, qui a débuté ce mardi 10 octobre 2023 et se terminera le 10 novembre prochain. Les deux parties ont reçu la convocation signée par Carlos Chávez, président du comité des championnats de l’organisation.
Selon la règle du championnat C.11, le champion doit défendre son titre contre le prétendant officiel tous les neuf (9) mois à compter de la date à laquelle il est devenu champion. Dans le cas de Goulamirian, sa dernière défense obligatoire remonte au 11 novembre 2022 et son prochain combat de championnat obligatoire aurait dû avoir lieu avant le 11 août 2023.
D’autre part, la règle WBA C.13- WBA Fighting Limitations stipule que le champion ne peut pas combattre un boxeur qui n’est pas le challenger officiel dans les soixante (60) jours avant l’expiration de la période de défense obligatoire.
Si les deux parties ne parviennent pas à un accord ou si l’une d’entre elles refuse de signer le contrat, la WBA peut lancer un appel d’offres selon les règles de la WBA.
-
UFC1 semaine
Dricus du Plessis envoie un message à Khamzat Chimaev après sa victoire sur Robert Whittaker à l’UFC 308
-
UFC6 jours
Alex Pereira contre Magomed Ankalaev n’est pas une option pour le nouvel événement principal de l’UFC 310
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois pourra défendre volontairement son titre IBF si la revanche avec Anthony Joshua ne se fait pas immédiatement
-
UFC5 jours
Derrick Lewis forfait contre Jhonata Diniz à la veille de l’événement de l’UFC Edmonton
-
MMA6 heures
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
UFC1 semaine
Découvrez la carte de l’UFC 309 avec Jon Jones contre Stipe Miocic en combat vedette
-
UFC4 jours
Résultats UFC Edmonton : Moreno vs Albazi
-
Boxe7 jours
‘C’est totalement faux’: Eddy Reynoso, l’entraineur de Canelo Alvarez, dément les pourparlers avec Chris Eubank Jr.