Connect with us

Boxe

Arsen Goulamirian vs Yuniel Dorticos ordonné par la WBA

Arsen GOULAMIRIAN vs Beibut SHUMENOV annoncé, Don King allonge 821.000$

Le comi­té des cham­pion­nats de la World Boxing Asso­cia­tion (WBA) a ordon­né le com­bat entre le cham­pion Super des Crui­ser­weights Arsen Gou­la­mi­rian et son chal­len­ger obli­ga­toire Yuniel Dor­ti­cos.

L’or­ga­ni­sa­tion a don­né un délai de 30 jours pour négo­cier le com­bat, qui a débu­té ce mar­di 10 octobre 2023 et se ter­mi­ne­ra le 10 novembre pro­chain. Les deux par­ties ont reçu la convo­ca­tion signée par Car­los Chá­vez, pré­sident du comi­té des cham­pion­nats de l’organisation.

Selon la règle du cham­pion­nat C.11, le cham­pion doit défendre son titre contre le pré­ten­dant offi­ciel tous les neuf (9) mois à comp­ter de la date à laquelle il est deve­nu cham­pion. Dans le cas de Gou­la­mi­rian, sa der­nière défense obli­ga­toire remonte au 11 novembre 2022 et son pro­chain com­bat de cham­pion­nat obli­ga­toire aurait dû avoir lieu avant le 11 août 2023.

D’autre part, la règle WBA C.13- WBA Figh­ting Limi­ta­tions sti­pule que le cham­pion ne peut pas com­battre un boxeur qui n’est pas le chal­len­ger offi­ciel dans les soixante (60) jours avant l’ex­pi­ra­tion de la période de défense obligatoire.

Si les deux par­ties ne par­viennent pas à un accord ou si l’une d’entre elles refuse de signer le contrat, la WBA peut lan­cer un appel d’offres selon les règles de la WBA.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *