Boxe
Nicolas WAMBA se lance en Boxe Anglaise aux cotés des Frères PATRAC
L’ancien champion du Monde de Kickboxing Nicolas WAMBA vient d’annoncer officiellement son arrivée en Boxe Anglaise il y a quelques heures et sera aux cotés des Fr
L’ancien champion du Monde de Kickboxing Nicolas WAMBA vient d’annoncer officiellement son arrivée en Boxe Anglaise il y a quelques heures et sera aux cotés des Frères Frédéric et Jacques PATRAC.
Un an après avoir mis fin à sa carrière de kickboxing, Nicolas WAMBA décide de revenir à la compétition mais cette fois en Boxe Anglaise. Pour rappel Nicolas, tout jeune trentenaire, avait du prendre la décision qui lui était très difficile de ne plus combattre pour des raisons de santé. En effet, victime d’une Ischémie Cérébrale Transitoire survenue à Paris en 2017 suite à son combat au Glory 42, les médecins lui avaient conseillé de ne plus faire de compétition. (Plus de détails ici)
Mais voila, après de nombreux mois de réflexion, Nicolas a fait le choix de reprendre la compétition Pro et se lance dans une nouvelle aventure avec de nouveaux objectifs donc mais toujours avec l’envie de donner le maximum.
“Dans la vie d’un boxeur il y a des hauts et des bas. Quand on est dans le creux de la vague on espère toujours remonter plus haut et surtout très vite.
Toujours plus vite, toujours plus haut.
Seulement voilà le 10 Juin 2017 tout a basculé dans ma carrière. Certes je gagnais contre le brésilien DINIZ au GLORY à Paris, me permettant ainsi de me hisser dans le classement mondial mais cette victoire était vraiment amère. En effet, après un avis médical sans appel je devais raccrocher mes gants. J’ai eu beaucoup de mal à encaisser cette nouvelle, c’était pire qu’un K.O !
J’ai été obligé de me résigner face à cet avis et je me suis senti impuissant. Dans ce genre de situation lutter avec ses poings et sa tête ne sert strictement à rien, tout est joué d’avance et on ne peut pas changer le scénario. Plein de questions tournaient en boucle dans ma tête et je n’ai pas cherché à faire une quelconque contre-expertise, le cœur n’y était plus.
Après tout c’était peut-être le destin.
Fin de mon histoire dans le monde du pied-poing.
Beaucoup de personnes m’ont exprimé leur soutient face à cette épreuve et je ne sais comment les remercier. (enfin si j’ai quand même ma petite idée)
J’ai mis tout ce temps libre au profit de ma famille mais aussi pour moi-même. J’en ai profité pour redéfinir mes envies et mes objectifs, mais j’avais un grand vide : boxer.
Derrière chaque boxeur se cache une femme et c’est également mon cas.
Caroline qui a bien vu le vide laissé par les combats de boxe, s’est rapprochée de Jacques PATRAC pour lui demander de me faire boxer à nouveau.
Jacques et Frédéric ne voulaient pas vu mon dernier diagnostic médical : la santé avant tout.
Je voulais juste retrouver des sensations et je suis repartit à zéro. L’envie de remonter sur le ring s’est faite de plus en plus forte. J’ai alors discuté avec Frédéric et Jacques de mon envie de revenir en Boxe Anglaise. J’ai alors passé plus de deux semaines, accompagné de Frédéric, à passer des examens médicaux et à consulter des experts.
Croyez-moi, l’attente des résultats était plus stressante que de monter sur un ring.
Je ne regrette vraiment pas, car la réponse contre toute attente a été favorable pour la reprise de la boxe en pro.
Alors que s’est-il passé ? A vrai dire le passé est derrière moi et je ne vais pas perdre plus de temps à essayer de comprendre ou expliquer ce qui ne peut pas l’être.
Certaines choses appartiennent au passé.
J’ai envie de nouveaux challenges, j’ai envie d’écrire une autre histoire dans le livre de ma vie. Cette histoire je l’écrirais avec ceux que j’ai choisis mais aussi vous tous.
La maturité m’a permis d’apprendre de mes erreurs.
Donc, nouveau départ, nouveau challenge c’est officiel je reviens sur le ring mais en boxe anglaise ou « noble art » pour les initiés.
Pour cela j’ai signé chez les PATRAC’S BROTHER pour mon retour sur le ring en PRO chez les poids lourds.
Cette épreuve m’aura fait toucher du doigt que l’on peut tout perdre sans s’en rendre compte en l’espace d’une soirée.
En attendant pour définir mon état d’esprit : #stayhungry
Prenez soin de vous et à très bientôt sur le ring !”
-
Boxe24 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper