Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk vs Daniel Dubois en pourparlers : Londres et Manchester sont des options

Des négo­cia­tions sont en cours pour que le cham­pion poids lourd WBO, IBF, IBO, WBA, Olek­san­dr Usyk, fasse une défense obli­ga­toire contre Daniel Dubois, actuel déten­teur du titre “régu­lier” de la WBA.

Uysk était en grandes négo­cia­tions pour un com­bat incon­tes­té avec le cham­pion du monde WBC Tyson Fury – mais le duel s’est effon­dré après que les deux par­ties n’aient pas pu s’en­tendre sur toutes les conditions.

Le cham­pion invain­cu d’U­kraine était déjà la cible de plu­sieurs boxeurs, avec trois défenses obli­ga­toires sus­pen­dues au-des­sus de sa tête.

Le pre­mier match a être hono­rer, selon un sys­tème de rota­tion mis en vigueur entre les fédé­ra­tions, est Dubois – et Usyk est prêt et dis­po­sé à l’af­fron­ter au Royaume-Uni.

“L’op­por­tu­ni­té la plus proche pour Usyk est son obli­ga­tions avec la WBA, donc c’est Daniel Dubois”, a décla­ré son mana­geur Kras­syuk à Sky Sports.

“Hier, j’ai eu une réunion avec George War­ren pour dis­cu­ter de ce que nous allons faire et de ce que nous sommes capables de faire. Nous tra­vaillons main­te­nant sur des oppor­tu­ni­tés et Londres ou Man­ches­ter sont l’une des options sur les­quelles nous tra­vaillons. Peut-être si nous pou­vons trou­ver une solu­tion, nous pour­rons la faire au Royaume-Uni.”

Pour sa fin, Fury affron­te­ra peut-être le médaillé d’argent olym­pique Joe Joyce – qui défen­dra le mois pro­chain le titre inté­ri­maire WBO contre Zhang Zhe­lei. Par coïn­ci­dence, Joyce est éga­le­ment le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO pour Usyk.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *