Connect with us

Boxe

Pour Ryad Merhy, sa victoire sur Tony Yoka le place en favori face à Jared Anderson

Pour Ryad Merhy, sa victoire sur Tony Yoka le place en favori face à Jared Anderson

Ryad Merhy (32–2) est déter­mi­né à prou­ver qu’il ne sera pas seule­ment là pour faire le show lors­qu’il se ren­dra au Texas pour affron­ter a star mon­tante Jared Ander­son (16–0). Il compte cho­quer Ander­son avec une vic­toire et prou­ver que Tyson Fury (34–0‑1), le déten­teur actuel du titre WBC, a tort.

En novembre der­nier, Fury a décla­ré aux jour­na­listes qu’il pense qu’An­der­son est le futur de la divi­sion des poids lourds.

Le Belge, ancien déten­teur d’une cein­ture mineure des poids lourds-légers, compte uti­li­ser les éloges de Fury à l’é­gard d’An­der­son comme moti­va­tion pour ali­men­ter ses efforts en vue d’une sur­prise cho­quante same­di à l’A­me­ri­can Bank Cen­ter de Cor­pus Chris­ti, au Texas.

“Je suis le gars du futur qui va battre le futur cham­pion,” a décla­ré Merhy à Sky Sports. “Jared per­dra ce com­bat, et je vais prou­ver à Tyson Fury qu’il a tort.”

Le com­bat­tant de 31 ans entre­ra dans le com­bat contre Ander­son après une vic­toire par déci­sion par­ta­gée en décembre, face au médaillé d’or olym­pique des poids lourds de 2016, Tony Yoka (11–3). Cette per­for­mance a pro­pul­sé Merhy en posi­tion de défier l’un des plus brillants espoirs de la boxe.

Mal­gré la tâche qui l’at­tend, le natif de Bruxelles est confiant – en par­tie parce qu’il croit que la vic­toire contre Yoka dépasse tout ce qui figure sur le pal­ma­rès actuel d’Anderson.

“Le seul nom que je connais des adver­saires de Jared est Charles Mar­tin,” a décla­ré Merhy. “C’est le seul nom que nous connais­sions de par­mi ceux qu’il a combattus.”

En com­pa­rant Mar­tin à Yoka, il a deman­dé : “Peut-on le com­pa­rer à un médaillé d’or olympique ?”

De plus, Merhy estime qu’An­der­son, de Tole­do dans l’Ohio, a encore des ques­tions à répondre concer­nant son véri­table poten­tiel, mal­gré les éloges consi­dé­rables qu’il a reçus depuis qu’il est deve­nu pro­fes­sion­nel en 2019.

“C’est un com­bat­tant très jeune et talen­tueux qui a encore beau­coup de choses à prou­ver,” a ajou­té Merhy.

“Il peut chan­ger de garde et uti­li­ser ses deux mains. Nous avons par­lé de sa puis­sance dès le début, mais il faut voir qui il a mis KO avant. Il se débrouille plu­tôt bien avec ses com­pé­tences, mais nous ver­rons qui est le meilleur com­bat­tant le soir du combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *