Connect with us

Boxe

Pour Ryan Garcia, Terence Crawford est “un clochard surestimé”

Inter­viewé lors de l’é­mis­sion Say Cheese TV, Ryan Gar­cia n’a pas été très tendre envers son com­pa­triote Ter­rence Crawford

photo de Ryan Garcia

Ryan Gar­cia a repro­ché à Terence Craw­ford d’être sur­es­ti­mé et d’a­voir affron­té très peu d’ad­ver­saires de qua­li­té sur le ring.

Mal­gré le sta­tut méri­té de Craw­ford en tant que cham­pion du monde dans quatre divi­sions, Gar­cia n’est pas prêt à lui accor­der le res­pect qu’il semble méri­ter. Gar­cia (24–1, 20 KOs) pense que Craw­ford (41–0, 31 KOs) – qui détient actuel­le­ment le titre WBA des poids super wel­ters – n’a affron­té qu’un seul adver­saire cré­dible dans sa carrière.

“Terence Craw­ford n’a vrai­ment bat­tu per­sonne d’autre qu’Er­rol Spence, [qui] a eu un acci­dent de voi­ture”, a décla­ré Gar­cia dans une inter­view avec Say Cheese TV, fai­sant réfé­rence au grave acci­dent de voi­ture de Spence en décembre 2022. “Citez un seul gars qu’il a bat­tu autre que Spence qui est bien connu. Craw­ford n’est pas comme ça. C’est un clo­chard surestimé.”

Gar­cia, 26 ans, de Vic­tor­ville, en Cali­for­nie, purge actuel­le­ment une sus­pen­sion d’un an pour avoir été tes­té posi­tif à l’Os­ta­rine – un médi­ca­ment amé­lio­rant les per­for­mances – après sa vic­toire par déci­sion una­nime annu­lée contre Devin Haney en avril der­nier. La Com­mis­sion ath­lé­tique de New York a ensuite chan­gé les résul­tats du com­bat en un no-contest et a obli­gé Gar­cia à attendre avril 2025 pour reve­nir sur le ring.

La seule défaite de la car­rière de Gar­cia est sur­ve­nue en avril 2023 contre le pun­cher Ger­von­ta « Tank » Davis. À son retour, Gar­cia a mis KO Oscar Duarte Jura­do en huit rounds le 2 décembre avant d’af­fron­ter Haney quatre mois plus tard.

Mais son com­por­te­ment autour du com­bat contre Haney, et depuis lors, a conduit cer­tains à s’in­ter­ro­ger sur sa san­té men­tale et sur les conseils qu’il reçoit de son équipe.

Alors que Gar­cia éva­lue les options pos­sibles pour son retour, il est prêt à affron­ter Craw­ford pour prou­ver quelque chose. Pen­dant ce temps, Craw­ford a récem­ment été cou­ron­né déten­teur de la cein­ture WBA des 154 livres après sa vic­toire par déci­sion contre Israil Madri­mov le mois dernier.

Avant de rem­por­ter un titre chez les ‑70kg, Craw­ford est deve­nu un cham­pion uni­fié chez les poids wel­ters juniors (65kg) et les poids wel­ters (67kg), res­pec­ti­ve­ment. Mal­gré tous ces exploits, Gar­cia a décrit Craw­ford comme ennuyeux et man­quant de valeur de divertissement.

“Tu es nul, mec”, a‑t-il dit. “Tu gas­pilles l’argent de tout le monde, tu n’es pas diver­tis­sant, tu es ennuyeux à mou­rir ! Viens me voir sur le ring si tu penses que je dis de la m*rde !”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *