Connect with us

Actualités

Résultats – Devin Haney domine nettement Yuriorkis Gamboa mais pas KO

Devin Haney était de retour à Hol­ly­wood ce week-end face à Yurior­kis Gam­boa pour ce qui était annon­cé comme le plus gros test de sa jeune carrière.

Résultats - Devin Haney domine nettement Yuriorkis Gamboa mais pas KO

Devin Haney était de retour à Hol­ly­wood ce week-end face à Yurior­kis Gam­boa pour ce qui était annon­cé comme le plus gros test de sa jeune carrière.

Cham­pion en titre et invain­cu, Haney fai­sait la deuxième défense de sa cein­ture WBC et s’est impo­sé par déci­sion una­nime lors du com­bat prin­ci­pal de la soirée.

Pas de vic­toire avant la limite pour Haney qui a tout de même réus­si a domi­ner assez net­te­ment Gam­boa s’im­po­sant sur qua­si­ment tous les rounds. Les juges ont don­né 118–109n 120–107 et 120–107 au jeune Cali­for­nien qui rem­porte sa 25eme vic­toires chez les pros. (Gam­boa s’st vu reti­rer un point au round 11 pour accrochage.)

Haney (25–0, 15 KO), 21 ans, a domi­né son adver­saire plus petit, plus lent et plus âgé de 17 ans dès les pre­mières reprises. Il s’est bat­tu der­rière son jab, ce qui lui a per­mis de tenir Gam­boa à dis­tance. Lors du der­nier round Haney a don­ner le maxi­mum pour finir son adver­saire mais Gam­boa a su faire jouer son expérience.

“Je pense avoir réa­li­sé une per­for­mance de classe mon­diale”, a décla­ré Haney. “Bien sûr, je vou­lais le KO. C’est un vété­ran rusé, il a fait beau­coup d’ef­forts pour sur­vivre. Il a réussi.”


Gam­boa (30–4, 18 KO), 38 ans, n’a pas vrai­ment réus­si à suivre le rythme impo­sé par Haney qui a aug­men­té l’in­ten­si­té à par­tir de la 4eme reprise. La seule chose posi­tive que l’on puisse dire à pro­pos de la per­for­mance de Gam­boa est qu’au­cun des coups puis­sants de Haney ne lui a fait mal, un fait qui pour­rait éga­le­ment faire dou­ter de la la puis­sance d’Ha­ney étant don­né que le Cubain avait pour­tant encais­sé pas moins de 11 kno­ck­downs lors de ses 10 der­niers combats.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *