Actualités
Résultats – Devin Haney domine nettement Yuriorkis Gamboa mais pas KO
Devin Haney était de retour à Hollywood ce week-end face à Yuriorkis Gamboa pour ce qui était annoncé comme le plus gros test de sa jeune carrière.
Devin Haney était de retour à Hollywood ce week-end face à Yuriorkis Gamboa pour ce qui était annoncé comme le plus gros test de sa jeune carrière.
Champion en titre et invaincu, Haney faisait la deuxième défense de sa ceinture WBC et s’est imposé par décision unanime lors du combat principal de la soirée.
Pas de victoire avant la limite pour Haney qui a tout de même réussi a dominer assez nettement Gamboa s’imposant sur quasiment tous les rounds. Les juges ont donné 118–109n 120–107 et 120–107 au jeune Californien qui remporte sa 25eme victoires chez les pros. (Gamboa s’st vu retirer un point au round 11 pour accrochage.)
Devin Haney was in the zone tonight ?
(@autozone) pic.twitter.com/BgTGPXeGUe
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) November 8, 2020
Haney (25–0, 15 KO), 21 ans, a dominé son adversaire plus petit, plus lent et plus âgé de 17 ans dès les premières reprises. Il s’est battu derrière son jab, ce qui lui a permis de tenir Gamboa à distance. Lors du dernier round Haney a donner le maximum pour finir son adversaire mais Gamboa a su faire jouer son expérience.
“Je pense avoir réalisé une performance de classe mondiale”, a déclaré Haney. “Bien sûr, je voulais le KO. C’est un vétéran rusé, il a fait beaucoup d’efforts pour survivre. Il a réussi.”
Devin Haney dominates Gamboa, winner by unanimous decision in his second time defending his WBC Lightweight Championship
Haney remains unbeaten at 25–0
[via @DAZNBoxing ]#boxing #wbcboxing #HaneyGamboa pic.twitter.com/cq8lvQak63
— Sports Fan Journal (@theSFjournal) November 8, 2020
Gamboa (30–4, 18 KO), 38 ans, n’a pas vraiment réussi à suivre le rythme imposé par Haney qui a augmenté l’intensité à partir de la 4eme reprise. La seule chose positive que l’on puisse dire à propos de la performance de Gamboa est qu’aucun des coups puissants de Haney ne lui a fait mal, un fait qui pourrait également faire douter de la la puissance d’Haney étant donné que le Cubain avait pourtant encaissé pas moins de 11 knockdowns lors de ses 10 derniers combats.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe16 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper