Connect with us

Boxe

Ryan Garcia affrontera Mercito Gesta en janvier avant son match avec Gervonta Davis

ryan garcia

Ryan Gar­cia affron­te­ra l’an­cien chal­len­ger au titre Mer­ci­to Ges­ta aux USA les 21 ou 28 jan­vier, le com­bat devrait se tenir au Moo­dy Cen­ter d’Aus­tin au Texas.

La ren­contre se dérou­le­ra dans la divi­sion des super-légers et sera l’oc­ca­sion pour Ryan de finir les réglages pour la futur confron­ta­tion avec Ger­von­ta Davis pré­vue au printemps.

Gar­cia (23–0, 19 KO), qui est clas­sé n ° 3 par The Ring à 61kg, est une super­star des médias sociaux, avec des mil­lions de fol­lo­wers (9 mil­lions sur Ins­ta­gram). Il y avait des points d’in­ter­ro­ga­tion quant à savoir si ses apti­tudes sur le ring seraient à la hau­teur de sa popu­la­ri­té en dehors du ring. Il a depuis apai­sé cer­tains des scep­tiques en mon­trant sa puis­sance van­tée contre Rome­ro Duno (KO 1), Fran­cis­co Fon­se­ca (KO 1) et le double chal­len­ger au titre Luke Camp­bell (TKO 7).

Après avoir pris du temps pour se régler un pro­blème de san­té men­tale, Gar­cia a fait son retour en avril, signant des vic­toires sur Emma­nuel Tagoe et Javier For­tu­na.

Ges­ta (33–3‑3, 17 KO) est deve­nu pro­fes­sion­nel dans ses Phi­lip­pines natales en 2003. Le gau­cher est res­té invain­cu avant de s’ex­pa­trier aux États-Unis en 2007. Après avoir com­men­cé sa car­rière à 26–0‑1, il a per­du son invin­ci­bi­li­té face à Miguel Vaz­quez (par déci­sion una­nime) lors d’un duel pour la cein­ture mon­diale IBF en décembre 2012.

Ges­ta, 35 ans, a per­du par déci­sion una­nime lors de sa deuxième ten­ta­tive de titre mon­dial contre Jorge Linares en jan­vier 2018, et a sui­vi avec une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire contre Robert Manzanarez.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *