Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez “très susceptible” d’affronter John Ryder en mai, selon Hearn

canelo alvarez
crédit photo: Erik Verduzco

L’a­ve­nir de Cane­lo Alva­rez devient un peu plus clair chaque jour qui passe.

Le patron de Mat­chroom Boxing, Eddie Hearn, a décla­ré que le cham­pion incon­tes­té des super-moyens Alva­rez est “très sus­cep­tible” d’af­fron­ter John Ryder en mai aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Mexique. Hearn a éga­le­ment décla­ré que des dis­cus­sions avec son mana­ger et son entraî­neur Eddy Rey­no­so ont déjà commencé.

Alva­rez (58–2‑2, 39 KO) se remet actuel­le­ment d’une opé­ra­tion au poi­gnet gauche. Le mois der­nier, Alva­rez a décla­ré que la thé­ra­pie se pas­sait bien et qu’il vou­lait un “com­bat de mise au point” avant d’af­fron­ter Dmi­try Bivol lors d’un match revanche en sep­tembre 2023 dans l’es­poir de ven­ger sa deuxième défaite en carrière.

Ryder (32–5, 18 KO) est un boxeur basé au Royaume-Uni qui a réa­li­sé une belle année en 2022, bat­tant Daniel Jacobs par déci­sion par­ta­gée en février et Zach Par­ker via TKO au cin­quième tour en novembre.

En bat­tant Par­ker – qui a été contraint d’a­ban­don­ner le com­bat en rai­son d’une frac­ture de la main droite – Ryder a rem­por­té le titre inté­ri­maire des super-moyens WBO et est deve­nu le chal­len­ger obli­ga­toire WBO pour le titre offi­ciel déte­nu par Canelo.

Ryder, 34 ans, a per­du contre Cal­lum Smith, Rocky Fiel­ding et Billy Joe Saun­ders – des adver­saires qu’Al­va­rez a battus.

“Heu­reu­se­ment, l’op­por­tu­ni­té s’est pré­sen­tée à John Ryder. Il a eu une excel­lente année”, a décla­ré Hearn, qui fait la pro­mo­tion de Ryder. “Si Cane­lo Alva­rez cherche ce com­bat WBO inté­ri­maire, j’ai­me­rais ame­ner Cane­lo Alva­rez au Royaume-Uni. Ce serait énorme pour la boxe bri­tan­nique. Je pense qu’il aime­rait ça aus­si, et je pense que John Ryder mérite cette oppor­tu­ni­té après l’an­née qu’il a eue et les vic­toires qu’il a eues. J’es­père donc que nous pour­rons y arriver.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *