Connect with us

Boxe

Ryan Garcia testé positif à une substance interdite lors du combat contre Devin Haney

photo de Ryan Garcia avec Oscar de la Hoya lors d'un combat

La saga entre Ryan Gar­cia avec Devin Haney n’est appa­rem­ment pas terminée.

Gar­cia a été tes­té posi­tif à la sub­stance inter­dite Osta­rine lors de deux tests anti­do­page menés auprès de l’As­so­cia­tion volon­taire anti­do­page (VADA) dans le cadre de son com­bat du 20 avril contre Haney. Le jour­na­liste vété­ran de boxe Dan Rafael a annon­cé la nou­velle pour la pre­mière fois mer­cre­di. Gar­cia a été tes­té posi­tif lors d’un test d’u­rine avant le com­bat le 19 avril ain­si que d’un test d’u­rine après le com­bat le 20 avril.

Gar­cia a éga­le­ment “été tes­té posi­tif mais n’a pas été confir­mé” pour la 19-noran­dro­sté­rone – un méta­bo­lite de la Nan­dro­lone et de la Bolan­dione – dans son échan­tillon du 19 avril, qui est en attente d’une ana­lyse plus appro­fon­die par spec­tro­mé­trie de masse à rap­port iso­to­pique (IRMS).

L’Os­ta­rine est un modu­la­teur sélec­tif des récep­teurs aux andro­gènes (SARM) inter­dit qui a été cou­ram­ment asso­cié à plu­sieurs cas de sup­plé­ments conta­mi­nés dans le passé.

Gar­cia, 25 ans, a bat­tu Haney dans un com­bat par­ti­cu­liè­re­ment pal­pi­tant et sur­pre­nant, ren­ver­sant le cham­pion WBC à trois reprises pour fina­le­ment rem­por­ter une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire. Gar­cia a répon­du à la nou­velle mer­cre­di en niant vigou­reu­se­ment toute consom­ma­tion de drogues amé­lio­rant la performance.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *