Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez veut s’engager dans une “guerre civile” contre Jaime Munguia

photo de Canelo Alvarez

Cane­lo Alva­rez et Jaime Mun­guia ont tous les deux étés res­pec­tueux durant la pro­mo­tion de leur com­bat, mais tout amour sera per­du une fois les gants enfi­lés same­di soir à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Le cham­pion incon­tes­té des super-moyens Alva­rez (60–2‑2, 39 KO) com­bat­tra un com­pa­triote pour la pre­mière fois depuis 2017, lors­qu’il avait domi­né Julio Cesar Cha­vez Jr. lors d’une vic­toire par déci­sion unanime.

La déci­sion d’Alvarez d’affronter Mun­guia (43–0, 34 KO) inter­vient après des années où il a insis­té sur le fait que sa pré­fé­rence était de ne pas com­battre un com­pa­triote mexicain.

“J’ai dit cela, oui, mais par­fois il faut le faire”, a décla­ré Alva­rez à Boxing­Scene. “Ce com­bat avec Jaime va être très grand et impor­tant pour le Mexique. J’aime être impli­qué dans ce genre de com­bats. Je suis fier de don­ner cette oppor­tu­ni­té à Jaime Mun­guia. [Nous sommes] les deux pre­miers Mexi­cains à com­battre pour les quatre ceintures.”

La pré­pa­ra­tion douce du com­bat a été rem­plie de beau­coup de res­pect mutuel.

On est loin de cer­taines des pro­mo­tions dif­fi­ciles qu’Alvarez a endu­rées au cours de son règne chez les 76.2kg contre des boxeurs comme Billy Joe Saun­ders et Caleb Plant en 2021.

Le com­bat contre Plant marque éga­le­ment la der­nière avant la limite qu’Alvarez a rem­por­tée. Une défaite par déci­sion una­nime contre Dmi­trii Bivol en 2022 a été sui­vie de vic­toires pro­fes­sion­nelles par déci­sion contre Gen­na­diy Golov­kin, John Ryder et Jer­mell Char­lo.

L’affinité du jeune Mun­guia pour l’attaque, com­bi­née à ses lacunes en défense, devrait abou­tir à un com­bat explo­sif pour les fans et faire res­sor­tir une puis­sance de feu inex­ploi­tée que nous n’avons pas vue d’Alvarez lors des com­bats récents.

Une guerre civile pour­rait-elle être à l’ordre du jour ?

“Oui, j’aime tou­jours être impli­qué dans une guerre”, a décla­ré Alva­rez. “Les styles font les com­bats. Avec nos deux styles, ça va être un très bon com­bat. Il arrive avec la men­ta­li­té de tout don­ner pour gagner. Et je suis pareil.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *