Boxe
Sofiane Oumiha : Premier Français sacré triple champion du monde amateur

Le talentueux boxeur français Sofiane Oumiha a écrit une nouvelle page d’histoire en devenant le premier Français à remporter le titre de triple champion du monde amateur.
Après ses titres de 2017 et 2021, le boxeur tricolore a de nouveau dominé la catégorie des − 60 kg lors des championnat du monde 2023 qui se sont tenu à à Tachkent, la capitale de l’Ouzbekistant.
En finale, Oumiha a battu le Cubain Erislandy Alvarez Borges (22 ans) aux points, quatre juges à un pour remporter le tournoi et un chèque de 200 000 dollars. Originaire de Toulouse, Oumiha a commencé la boxe à un jeune âge et a rapidement fait preuve d’un talent prometteur. Au fil des années, il a enchaîné les victoires et a su se démarquer par sa technique affûtée et sa puissance sur le ring.
” J’y vais pour la troisième étoile. Pour marquer encore un peu plus l’histoire de la boxe, même si je ne suis pas obsédé par ça. Je veux voir ce que je vaux.”, avait prévenu le vice-champion olympique.
Une victoire très importante pour Sofiane Oumiha qui fait le plein de confiance à un peu plus d’un mois des Jeux européens, qui se tiendront à partir du 21 juin à Cracovie (Pologne). Une première épreuve qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui vont être un challenge intéressant pour lui étant donné qu’il devra jongler entre deux catégories puisque la division des ‑60kg n’existe pas aux jeux. Il devra donc tenter de se qualifier dans la catégorie des moins de 63,5 kg. Cependant, pas d’inquiétude pour le champion :
“Les − 60 kg, c’est ma catégorie, à − 63,5 kg, je me sens bien aussi, mais mes adversaires y reprennent plus de poids que moi après la pesée, même si celle des amateurs a lieu le matin du combat. Comme je n’ai pas beaucoup de mal à faire les − 60 kg, je préfère y boxer.”
Un défi qui s’annonce difficile mais le Toulousain va tout faire pour obtenir la médaille d’or olympique qu’il avait perdu après la finale à Rio de Janeiro (Brésil), en 2016. D’autant que dans la catégorie olympique, la France compte également Lounès Hamraoui (24 ans), champion d’Europe en 2022.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing22 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe22 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker