Connect with us

Actualités

Tony Yoka est champion d’Europe EBU-EU

Pour la pre­mière fois de sa car­rière Pro, Tony Yoka com­bat­tait pour une cein­ture Euro­péenne. Oppo­sé au boxeur Belge Joel Dje­ko, Yoka s’est impo­sé par TKO à la fin

BOXE - Tony YOKA face à un TOP 50 mondial au mois de Juillet

Pour la pre­mière fois de sa car­rière Pro, Tony Yoka com­bat­tait pour une cein­ture Euro­péenne. Oppo­sé au boxeur Belge Joel Dje­ko, Yoka s’est impo­sé par TKO à la fin du der­nier round.

Pré­vu en 12 reprises, la ren­contre n’a­vait pas vrai­ment eu de moments forts jus­qu’à l’ar­ri­vée du 12eme round. Tony et Joel n’ont pas vou­lu montre dans les tours dés le débuts pour être sur d’a­voir encore de l’éner­gie dans le “money time”. 

Tony Yoka a pris le com­bat à son compte des le pre­mier round en s’im­po­sant au centre du ring et en mar­quant ses points, petit à petit. Avant la der­nière reprise Yoka était déjà bien en avance au niveau du pointage.

Mais le Fran­çais tenait abso­lu­ment à s’im­po­ser avant la limite, peut-être par orgueil après le mau­vais sou­ve­nir de ce qui s’é­tait pas­sé à la pesée, peut-être aus­si pour mar­quer le coup pour cette dixième vic­toire consé­cu­tive chez les pros.

La route conti­nue donc pour Tony qui a annon­cé que cette année 2021 allait être très impor­tante pour la suite de sa car­rière, l’ob­jec­tif est de com­battre l’un des top 3 mon­diaux, Deon­tay Wil­der, Tyson Fury ou Antho­ny Joshua d’i­ci l’an­née prochaine.

Lors de cette soi­rée, Estelle Yoka était éga­le­ment pré­sente et remet­tait en jeu sa cein­ture de cham­pionne du Monde IBO. Oppo­sée à l’Al­le­mande Vere­na Kai­ser, Estelle s’est impo­sée par déci­sion unanime.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *