Connect with us

Boxe

Tony Yoka dans la Wishlist de Tyson Fury

Il y a quelques mois Tyson Fury annon­çait qu’il sou­hai­tait par­tir à la retraite à la fin de son contrat, mais ce ven­dre­di 15 mai, l’an­glais a joué une toute

Tony Yoka dans la Wishlist de Tyson Fury

Il y a quelques mois Tyson Fury annon­çait qu’il sou­hai­tait par­tir à la retraite à la fin de son contrat, mais ce ven­dre­di 15 mai, l’an­glais a joué une toute autre par­ti­tion en énu­mé­rant par moins de 9 com­bat­tants qu’il aime­rait affron­ter en plus de Joshua et Wilder.

Vain­queur sur Deon­tay Wil­der en février der­nier par TKO lors de la 7eme reprise, Tyson Fury est depuis l’ac­tuel cham­pion du monde WBC de la divi­sion reine.

Un com­bat pour la tri­lo­gie est pré­vu pour cet automne suite à la mise en appli­ca­tion de la clause de revanche immé­diate par l’A­mé­ri­cain. Cepen­dant, en rai­son de la pan­dé­mie de coro­na­vi­rus, il est aujourd’hui impos­sible de dire quand et où ce fera la rencontre.

Après le troi­sième com­bat avec Wil­der, Fury veut affron­ter avec le cham­pion du monde IBF, IBO, WBA, WBO Antho­ny Joshua. Le com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion pour­rait avoir lieu en 2021,Joshua doit nor­ma­le­ment com­battre Kubrat Pulev d’i­ci la fin de l’année.



Au-delà du com­bat avec Joshua, Fury a nom­mé plu­sieurs boxeurs aux­quels il veut faire face dont Dillian Whyte, Andy Ruiz, Daniel Dubois, Efe Ajag­ba et Tony Yoka.

“J’ai pen­sé à la retraite et au départ il me res­tait trois com­bats sur mon contrat. Actuel­le­ment il me reste plus que deux com­bats à hono­rer, j’ai Deon­tay Wil­der et Antho­ny Joshua, mais je conti­nuer ma car­rière parce qu’il n’y a rien d’autre à faire ici”, a décla­ré Fury lors d’un live dif­fu­sé sur Instagram.

“J’ai 31 ans, je suis en pleine forme et moti­vé comme jamais, je m’entraîne trois ou quatre fois par jour à fond. Vous savez, il y a plein d’autre com­bat­tants qu’il me ferait plai­sir de vaincre. Il y a Dillian Whyte, Jar­rell Mil­ler, Kubrat Pulev, Andy Ruiz, Luiz Ortiz, Daniel Dubois, Joe Joyce, il y a de quoi faire. Il y a aus­si le grand olym­pien nigé­rian Efe Ajag­ba et il y a éga­le­ment le Fran­çais Tony Yoka, cham­pion Olym­pique”, a avoué le cham­pion du monde WBC.

C’est clai­re­ment un gage de cré­di­bi­li­té pour Yoka d’être men­tion­né par Fury qui n’a sur­ement pas man­qué la vic­toire par TKO du Fran­çais face à son com­pa­triote David Allen en juin 2018.



Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *