Connect with us

Boxe

Tyson Fury : J’ai mis KO Deontay Wilder, Je suis le plus gros puncheur de la boxe poids lourd

tyson fury en chemise

D’innombrables jour­na­listes et vidéastes ont deman­dé à Tyson Fury ces der­niers mois s’il s’attendait à ce que Fran­cis Ngan­nou frappe plus fort que Deon­tay Wil­der.

C’est une ques­tion légi­time car la puis­sance tant van­tée de Ngan­nou est l’argument de vente prin­ci­pal de ce com­bat avec meilleur poids lourd de la boxe. Fury a le sen­ti­ment que la grande majo­ri­té du public se trompe sur cer­taines choses, car il pense que c’est lui, et non Wil­der, qui a fait ses preuves comme étant le pun­cheur le plus dur de la divi­sion des poids lourds.

L’An­glais a arrê­té Wil­der au sep­tième tour de leur match revanche en février 2020, mais il a ter­mi­né leur troi­sième com­bat de manière beau­coup plus caté­go­rique. Le grand Bri­tan­nique a tou­ché Wil­der avec une main droite au 11e tour et a ren­ver­sé Wil­der en octobre 2021 au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Wil­der (43–2‑1, 42 KO) a fait comp­ter Fury deux fois lors de leurs pre­mier et troi­sième com­bats, mais l’an­cien cham­pion WBC com­mu­né­ment consi­dé­ré comme le pun­cheur le plus puis­sant de cette époque n’a pu ter­mi­ner Fury dans aucun des deux com­bats. Fury, invain­cu, a donc contes­té la répu­ta­tion de Wil­der en tant que pun­cheur le plus puis­sant de sa divi­sion lors d’une récente inter­view conjointe que lui et Ngan­nou ont réa­li­sée avec Carl Framp­ton pour TNT Sports Boxing.

“Je suis un frap­peur agres­sif main­te­nant, c’est sûr”, a décla­ré Fury lors d’une vidéo publiée ven­dre­di sur la chaîne You­Tube de boxe de TNT Sports. “Les gens disent que Deon­tay Wil­der était le plus gros pun­cheur de la boxe poids lourd, mais je l’ai bat­tu. Je l’ai assom­mé. Alors, je prends cette cou­ronne. Je suis le plus grand pun­cheur de la boxe poids lourd – moi.”

Fury, 35 ans, a éga­le­ment assu­ré à Ngan­nou qu’il vien­drait se battre same­di soir pour le mettre KO, pas pour se frayer un che­min vers une vic­toire par décision.

“Tout de suite,” dit Fury, “moi et toi au milieu. … Écou­tez, nous allons nous battre. Ne vous inquié­tez pas pour ça. C’est pour ça que nous sommes payés de toute façon, nous battre.”

Le Came­rou­nais Ngan­nou ne sait pas s’il faut croire Fury.

“Je vais le décou­vrir ce jour-là”, a décla­ré Ngan­nou. “Je ne crois rien de ce que tu dis main­te­nant. Je sais que tu as un fort caractère.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *