Boxe
Tyson Fury : J’ai mis KO Deontay Wilder, Je suis le plus gros puncheur de la boxe poids lourd

D’innombrables journalistes et vidéastes ont demandé à Tyson Fury ces derniers mois s’il s’attendait à ce que Francis Ngannou frappe plus fort que Deontay Wilder.
C’est une question légitime car la puissance tant vantée de Ngannou est l’argument de vente principal de ce combat avec meilleur poids lourd de la boxe. Fury a le sentiment que la grande majorité du public se trompe sur certaines choses, car il pense que c’est lui, et non Wilder, qui a fait ses preuves comme étant le puncheur le plus dur de la division des poids lourds.
L’Anglais a arrêté Wilder au septième tour de leur match revanche en février 2020, mais il a terminé leur troisième combat de manière beaucoup plus catégorique. Le grand Britannique a touché Wilder avec une main droite au 11e tour et a renversé Wilder en octobre 2021 au T‑Mobile Arena de Las Vegas.
Wilder (43–2‑1, 42 KO) a fait compter Fury deux fois lors de leurs premier et troisième combats, mais l’ancien champion WBC communément considéré comme le puncheur le plus puissant de cette époque n’a pu terminer Fury dans aucun des deux combats. Fury, invaincu, a donc contesté la réputation de Wilder en tant que puncheur le plus puissant de sa division lors d’une récente interview conjointe que lui et Ngannou ont réalisée avec Carl Frampton pour TNT Sports Boxing.
“Je suis un frappeur agressif maintenant, c’est sûr”, a déclaré Fury lors d’une vidéo publiée vendredi sur la chaîne YouTube de boxe de TNT Sports. “Les gens disent que Deontay Wilder était le plus gros puncheur de la boxe poids lourd, mais je l’ai battu. Je l’ai assommé. Alors, je prends cette couronne. Je suis le plus grand puncheur de la boxe poids lourd – moi.”
Fury, 35 ans, a également assuré à Ngannou qu’il viendrait se battre samedi soir pour le mettre KO, pas pour se frayer un chemin vers une victoire par décision.
“Tout de suite,” dit Fury, “moi et toi au milieu. … Écoutez, nous allons nous battre. Ne vous inquiétez pas pour ça. C’est pour ça que nous sommes payés de toute façon, nous battre.”
Le Camerounais Ngannou ne sait pas s’il faut croire Fury.
“Je vais le découvrir ce jour-là”, a déclaré Ngannou. “Je ne crois rien de ce que tu dis maintenant. Je sais que tu as un fort caractère.”
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct21 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
GLORY Kickboxing14 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal