Connect with us

Boxe

Ngannou estime que son combat avec Fury est “bien plus important” que le match Fury-Usyk

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou, pense que son pro­chain com­bat avec Tyson Fury sera un évé­ne­ment plus impor­tant et géné­re­ra de meilleurs chiffres que duel entre Fury avec Olek­san­dr Usyk.

Same­di pro­chain en Ara­bie Saou­dite, Ngan­nou fera ses débuts en boxe pro­fes­sion­nelle contre Fury dans un affron­te­ment sans cein­ture en jeu,

Regar­der le com­bat Tyson Fury vs Fran­cis Ngan­nou en direct sur DAZN (14.99€)

Fury a déjà conclu un accord pour com­battre Usyk dans un affron­te­ment incon­tes­té, qui aura éga­le­ment lieu en Ara­bie Saou­dite – pos­si­ble­ment au mois de décembre.

Ngan­nou ne se sent pas man­qué de res­pect par la déci­sion de Fury d’a­voir déjà négo­cier un accord pour son pro­chain combat.

“Si vous le regar­dez sous le bon angle, le com­bat contre Usyk était le com­bat que Tyson était cen­sé avoir en avril, avant moi. J’ai pris sa place et ensuite j’ai eu le com­bat. Donc, il se bat contre moi en pre­mier. Nous obte­nons un com­bat bien plus impor­tant”, a décla­ré Ngan­nou dans The MMA Hour.

“Je me fiche de ce qu’il va faire après avec Usyk ou avec qui que ce soit. Donc même si la com­mu­nau­té de la boxe consi­dère que c’est le com­bat le plus légi­time, parce que c’est pour un titre uni­fié, j’ai une grande scène. Cela ne peut pas être aus­si gros que ça, quoi qu’il arrive. Alors pour­quoi serais-je contra­rié par quelque chose qui est plus petit que ce que j’ai ?”

Si Fury subit une impor­tante bles­sure lors du com­bat, ou une défaite cho­quante, le com­bat incon­tes­té avec Usyk pour­rait être compromis.

“C’est leur pro­blème, ce n’est pas le mien”, a décla­ré Ngan­nou. “Je n’ai pas à gérer ça. Je pense à ce qui est à côté de moi. Je vais aus­si me battre, euh, quelque part dans le futur ou après ce com­bat aus­si. Par exemple, je vais com­battre en PFL au début de l’année pro­chaine. Nous ne l’avons pas encore annon­cé, mais je vais me battre. Il y a un com­bat en cours. Nous allons cer­tai­ne­ment nous battre tous les deux après ce combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *