Boxe
Tyson Fury prêt à affronter Joe Joyce en février si Oleksandr Usyk passe son tour

Tyson Fury a un programme chargé, il doit affronter Dereck Chisora le 3 décembre à Londres puis, en cas de victoire, Oleksandr Usyk en février. Cependant, le “Gypsy King” laisse la porte ouverte à un nouveau combat.
Une confrontation avec Uysk donnerait à Fury, le champion WBC, et Usyk, qui possède les ceintures IBF, IBO, WBA et WBO, l’opportunité de devenir le premier champion poids lourd entièrement unifié de la boxe de l’ère des quatre ceintures. Bob Arum et Frank Warren, les co-promoteurs de Fury, ont déclaré qu’ils ne voyaient aucun obstacle qui empêcherait Fury (32−0−1, 23 KO) de combattre Usyk (20−0, 13 KOs) fin février ou début mars, en supposant qu’il s’impose sur Chisora pour la troisième fois au stade Tottenham Hotspur.
Cependant, si Fury-Usyk ne se fait pas pour une quelconque raison, Fury aimerait affronter un autre Britannique invaincu, Joe Joyce, à Londres.
“Si Usyk ne veut pas combattre en février, alors faisons [Joe] Joyce à Wembley”, a déclaré Fury dans une vidéo publiée mardi sur la chaîne YouTube de Queensberry Promotions. “Vous l’avez entendu ici la première fois. Joe, mets tes patins, mets-toi en forme, moosh, parce que si le poids moyen ne veut faire le combat, tu seras de la partie. Parce que je me bats trois fois l’année prochaine, et tu peux être l’un d’entre eux.”
Joyce de Londres (15−0, 14 KO) n’est pas classé parmi les prétendants de la WBC pour la ceinture de Fury car il a remporté le championnat intérimaire WBO lors de son dernier combat, un KO au 11e round de l’ancien champion WBO Joseph Parker le 24 septembre à l’AO Arena à Manchester, Angleterre. Joyce, 37 ans, est le challenger obligatoire pour le championnat WBO d’Usyk, mais un combat avec Fury serait une affaire juteuse au Royaume-Uni.
Fury était au bord du ring lorsque Joyce a fustigé Parker, l’ami et partenaire d’entraînement de Fury, avec un crochet gauche qui a brusquement mis fin au combat au début de la 11e. Grace à cette performance, Joyce, médaillée d’argent olympique en 2016, est devenue le premier combattant à stopper le Néo-zélandais Parker en 33 combats professionnels (30−3, 21 KO).
Fury, 34 ans, s’est rendu sur les réseaux sociaux quelques jours plus tard pour louer la performance de Joyce.
“J’ai passé une belle journée à regarder la boxe, à regarder tous les grands combats et à étudier tous les poids lourds”, a déclaré Fury dans une vidéo publiée sur ses comptes Instagram et Twitter fin septembre. “Et je dois dire que le grand Joe Joyce est le deuxième meilleur poids lourd au monde, derrière moi. Et ce jour-là, s’il continue comme ça, qui sait s’il pourrait me battre ou non ? Je pense que nous devrons le découvrir un jour.”

-
Boxe4 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Boxe6 jours
Hearn sur le match Joshua-Franklin : Je suis nerveux, ce n’est pas un combat simple
-
Boxe4 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
Khamzat Chimaev affirme que Colby Covington s’est enfui de lui à l’UFC PI : “Il ne veut pas se battre”
-
Boxe3 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe5 jours
Nordine Oubaali annonce son retour sur le ring et boxera à Douai
-
Boxe5 jours
MBilli vs Gongora – Date, Heure, Direct, programme de l’événement
-
Boxe - Résultats3 jours
Résultats – Christian Mbilli vs Carlos Gongora