Connect with us

Actualités

Tyson Fury promet de venir plus lourd que jamais face à Dillian Whyte

tyson-fury

La prise de poids a bien ser­vi Tyson Fury dans cha­cun de ses deux der­niers combats.

Le cham­pion invain­cu des poids lourds WBC est arri­vé à 123,8kg pour son com­bat revanche avec Deon­tay Wil­der en février 2020, un avan­tage de 7.5kg de plus que lors du pre­mier com­bat orga­ni­sée décembre 2018 au Staples Cen­ter de Los Angeles. Mais Fury était encore plus lourd, attei­gnant les 125.6kg pour leur troi­sième com­bat qu’il a rem­por­té par KO au 11e round le 9 octobre au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Ayant consta­té les effets posi­tifs de ses prises de poids, Fury, 2.06,m a pro­mis de peser plus de 125.6kg pour son affron­te­ment natio­nal avec Dillian Whyte le 23 avril au stade de Wem­bley à Londres.

“Je vais essayer de me battre avec le poids le plus lourd de tous les temps”, a décla­ré Fury lors d’une confé­rence de presse récem­ment. “Pour le plus grand com­bat et la plus grande foule, vous allez voir le plus grand Tyson Fury. Je vais entrer comme un homme de la montagne.”

Frank War­ren, co-pro­mo­teur de Fury, a annon­cé que 85 000 billets avaient été ven­dus pour le com­bat Fury-Whyte en seule­ment trois heures sui­vant la mise en vente. Une foule de près de 100 000 per­sonnes devrait assis­ter au pre­mier com­bat de Fury en Angle­terre depuis sa vic­toire sur Sefer Sefe­ri en juin 2018 à Man­ches­ter, la ville natale de Fury.

Fury, 33 ans, devrait dépas­ser Whyte d’au moins 9kg pour leur com­bat qui sera l’oc­ca­sion pour Fury faire la seconde défense de sa cein­ture mon­diale WBC.

“Quel était mon plus gros poids?”, A deman­dé Fury aux jour­na­listes. « Quel­qu’un peut-il me le dire ? Je pense que c’é­tait comme125,5kg, n’est-ce pas ? 125kg. Je vais entrer plus lourd que 125kg. Je vais être le cham­pion du monde le plus lourd de tous les temps.

Le géant russe à la retraite Niko­lai Valuev pesait plus que n’im­porte quel cham­pion poids lourd de l’his­toire de la boxe. Valuev, 2.13m, pesait 147kg lors­qu’il a devan­cé John Ruiz à l’u­na­ni­mi­té lors de leur com­bat de 12 rounds pour rem­por­ter le titre mon­dial WBA en décembre 2005 au Max Schme­ling Hall de Berlin.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *