Connect with us

Boxe

Tyson Fury promet une victoire par KO pour sa revanche contre Oleksandr Usyk

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Tyson Fury en Conférence de presse

Tyson Fury pro­met d’adopter une atti­tude dif­fé­rente lors de son match revanche contre Olek­san­dr Usyk le 21 décembre.

L’ancien cham­pion poids lourd WBC (34–1‑1, 24 KOs) a subi un kno­ck­down et une défaite par déci­sion par­ta­gée contre Usyk en mai, lorsque l’Ukrainien l’a domi­né 170 coups à 157 en 12 rounds en sur­mon­tant un sérieux désa­van­tage de taille avec sa pré­ci­sion, puis­sance et vitesse au cours de la deuxième moi­tié du combat.

Bien que la tache exis­te­ra à jamais sur le pal­ma­rès de Fury, le « Gyp­sy King » ne croit tou­jours pas qu’elle ait sa place sur son CV.

« Je ne pen­sais pas qu’il m’avait bat­tu la der­nière fois, et je suis sûr que je ne vais pas le lais­ser me battre cette fois », a décla­ré Fury IFL. « Je dois mettre Usyk KO, et je vais m’entraîner pour un bon KO. Je vais le faire comme je l’ai fait [lors du deuxième com­bat contre Deon­tay Wil­der en 2020]. Et c’est ce que je vais faire. J’ai dit que j’al­lais mettre [Wil­der] KO, et je l’ai fait. »

« Je vais le mettre KO cette fois, et je le ferai. Croyez-moi d’a­bord. Voyez-le d’a­bord dans votre esprit et exé­cu­tez le là-bas. Je ne peux rien enle­ver à ce vilain bât*rd d’U­syk. Je ne peux pas dire que je ne me suis pas pré­pa­ré ou que je n’ai pas fait d’en­traî­ne­ment. J’ai fait ce que j’a­vais à faire. Il a pris la déci­sion sur moi, et nous devons avoir cette revanche. »

« Il est logique de faire le match revanche et de récu­pé­rer ma vic­toire. J’ai dépas­sé le point où je m’en sou­ciais vrai­ment. Il a pro­ba­ble­ment fal­lu cette déci­sion pour me réveiller et me redon­ner le type d’a­gres­si­vi­té où je veux écra­ser quelqu’un. »

Avec la défaite de Fury contre Usyk, le com­bat entiè­re­ment bri­tan­nique pré­vu de longue date contre Antho­ny Joshua a subi un autre sérieux revers. Joshua a encore sérieu­se­ment aggra­vé la situa­tion le 21 sep­tembre en per­dant par KO au cin­quième round contre Daniel Dubois, ce qui repré­sen­tait la qua­trième défaite de sa carrière.

Fury, qui affron­te­ra Usyk à nou­veau à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, a insis­té sur le fait qu’il n’é­tait pas pré­oc­cu­pé par le com­bat lucra­tif contre Joshua pen­dant qu’U­syk attend.

« J’ai quel­qu’un [en Usyk] qui a une vic­toire sur moi, qui m’a bri­sé et pris ma vir­gi­ni­té, et l’a volée là où il vit », a‑t-il décla­ré. « C’est ce qui m’in­quiète. Je ne suis pas pré­oc­cu­pé par [Joshua] et ce qu’il fait. J’ai un homme qui me tient les c*uilles, disons sim­ple­ment, pour le moment. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *