Boxe
Tyson Fury promet une victoire par KO pour sa revanche contre Oleksandr Usyk
Tyson Fury promet d’adopter une attitude différente lors de son match revanche contre Oleksandr Usyk le 21 décembre.
L’ancien champion poids lourd WBC (34–1‑1, 24 KOs) a subi un knockdown et une défaite par décision partagée contre Usyk en mai, lorsque l’Ukrainien l’a dominé 170 coups à 157 en 12 rounds en surmontant un sérieux désavantage de taille avec sa précision, puissance et vitesse au cours de la deuxième moitié du combat.
Bien que la tache existera à jamais sur le palmarès de Fury, le « Gypsy King » ne croit toujours pas qu’elle ait sa place sur son CV.
« Je ne pensais pas qu’il m’avait battu la dernière fois, et je suis sûr que je ne vais pas le laisser me battre cette fois », a déclaré Fury IFL. « Je dois mettre Usyk KO, et je vais m’entraîner pour un bon KO. Je vais le faire comme je l’ai fait [lors du deuxième combat contre Deontay Wilder en 2020]. Et c’est ce que je vais faire. J’ai dit que j’allais mettre [Wilder] KO, et je l’ai fait. »
« Je vais le mettre KO cette fois, et je le ferai. Croyez-moi d’abord. Voyez-le d’abord dans votre esprit et exécutez le là-bas. Je ne peux rien enlever à ce vilain bât*rd d’Usyk. Je ne peux pas dire que je ne me suis pas préparé ou que je n’ai pas fait d’entraînement. J’ai fait ce que j’avais à faire. Il a pris la décision sur moi, et nous devons avoir cette revanche. »
« Il est logique de faire le match revanche et de récupérer ma victoire. J’ai dépassé le point où je m’en souciais vraiment. Il a probablement fallu cette décision pour me réveiller et me redonner le type d’agressivité où je veux écraser quelqu’un. »
Avec la défaite de Fury contre Usyk, le combat entièrement britannique prévu de longue date contre Anthony Joshua a subi un autre sérieux revers. Joshua a encore sérieusement aggravé la situation le 21 septembre en perdant par KO au cinquième round contre Daniel Dubois, ce qui représentait la quatrième défaite de sa carrière.
Fury, qui affrontera Usyk à nouveau à Riyad, en Arabie Saoudite, a insisté sur le fait qu’il n’était pas préoccupé par le combat lucratif contre Joshua pendant qu’Usyk attend.
« J’ai quelqu’un [en Usyk] qui a une victoire sur moi, qui m’a brisé et pris ma virginité, et l’a volée là où il vit », a‑t-il déclaré. « C’est ce qui m’inquiète. Je ne suis pas préoccupé par [Joshua] et ce qu’il fait. J’ai un homme qui me tient les c*uilles, disons simplement, pour le moment. »
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025