Connect with us

Boxe

Tyson Fury promet une victoire par KO pour sa revanche contre Oleksandr Usyk

photo de Tyson Fury en Conférence de presse

Tyson Fury pro­met d’adopter une atti­tude dif­fé­rente lors de son match revanche contre Olek­san­dr Usyk le 21 décembre.

L’ancien cham­pion poids lourd WBC (34–1‑1, 24 KOs) a subi un kno­ck­down et une défaite par déci­sion par­ta­gée contre Usyk en mai, lorsque l’Ukrainien l’a domi­né 170 coups à 157 en 12 rounds en sur­mon­tant un sérieux désa­van­tage de taille avec sa pré­ci­sion, puis­sance et vitesse au cours de la deuxième moi­tié du combat.

Bien que la tache exis­te­ra à jamais sur le pal­ma­rès de Fury, le « Gyp­sy King » ne croit tou­jours pas qu’elle ait sa place sur son CV.

« Je ne pen­sais pas qu’il m’avait bat­tu la der­nière fois, et je suis sûr que je ne vais pas le lais­ser me battre cette fois », a décla­ré Fury IFL. « Je dois mettre Usyk KO, et je vais m’entraîner pour un bon KO. Je vais le faire comme je l’ai fait [lors du deuxième com­bat contre Deon­tay Wil­der en 2020]. Et c’est ce que je vais faire. J’ai dit que j’al­lais mettre [Wil­der] KO, et je l’ai fait. »

« Je vais le mettre KO cette fois, et je le ferai. Croyez-moi d’a­bord. Voyez-le d’a­bord dans votre esprit et exé­cu­tez le là-bas. Je ne peux rien enle­ver à ce vilain bât*rd d’U­syk. Je ne peux pas dire que je ne me suis pas pré­pa­ré ou que je n’ai pas fait d’en­traî­ne­ment. J’ai fait ce que j’a­vais à faire. Il a pris la déci­sion sur moi, et nous devons avoir cette revanche. »

« Il est logique de faire le match revanche et de récu­pé­rer ma vic­toire. J’ai dépas­sé le point où je m’en sou­ciais vrai­ment. Il a pro­ba­ble­ment fal­lu cette déci­sion pour me réveiller et me redon­ner le type d’a­gres­si­vi­té où je veux écra­ser quelqu’un. »

Avec la défaite de Fury contre Usyk, le com­bat entiè­re­ment bri­tan­nique pré­vu de longue date contre Antho­ny Joshua a subi un autre sérieux revers. Joshua a encore sérieu­se­ment aggra­vé la situa­tion le 21 sep­tembre en per­dant par KO au cin­quième round contre Daniel Dubois, ce qui repré­sen­tait la qua­trième défaite de sa carrière.

Fury, qui affron­te­ra Usyk à nou­veau à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, a insis­té sur le fait qu’il n’é­tait pas pré­oc­cu­pé par le com­bat lucra­tif contre Joshua pen­dant qu’U­syk attend.

« J’ai quel­qu’un [en Usyk] qui a une vic­toire sur moi, qui m’a bri­sé et pris ma vir­gi­ni­té, et l’a volée là où il vit », a‑t-il décla­ré. « C’est ce qui m’in­quiète. Je ne suis pas pré­oc­cu­pé par [Joshua] et ce qu’il fait. J’ai un homme qui me tient les c*uilles, disons sim­ple­ment, pour le moment. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *