Connect with us

Boxe

Tyson Fury vs Oleksandr Usyk prévu pour le 17 février en Arabie Saoudite

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk auraient enfin un ren­dez-vous pour leur com­bat de cham­pion­nat incontesté.

Fury et Usyk semblent s’être accor­dés sur nou­velle date a annon­cé le jour­na­liste d’ESPN Mike Cop­pin­ger rap­por­tant que les deux boxeurs se ren­con­tre­ront dans un affron­te­ment incon­tes­té pour le titre des poids lourds le 17 février 2024 à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

Fury (34–0‑1, 24 KO) met­tra en jeu son titre WBC, tan­dis qu’U­syk (21–0, 14 KO) défen­dra ses titres WBA, IBF et WBO au lutte.

Fury, 35 ans, et Usyk, 36 ans, sortent tous deux de com­bats au moins quelque peu controversés.

Le 26 août en Pologne, Usyk a arrê­té Daniel Dubois au neu­vième round après avoir été dans une situa­tion qui a prê­té à dis­cus­sions lors de la cin­quième reprise. Selon lui et l’ar­bitre il a été tou­ché en des­sous de la cein­ture mais beau­coup pen­saient que le coup de Dubois était légi­time. Même si Usyk s’é­tait rele­vé avant la fin du décompte, il aurait peut-être été une cible facile pour le challenger.

Fury, bien sûr, vient d’a­voir un com­bat beau­coup plus dur que pré­vu avec l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qu’il a fina­le­ment vain­cu par déci­sion par­ta­gée en 10 rounds à Riyad.

La sagesse conven­tion­nelle sug­gère que le Fury que nous ver­rons en février contre Usyk sera en meilleure forme et pren­dra cer­tai­ne­ment le com­bat plus au sérieux que lors du com­bat contre Ngan­nou, mais nous verrons.

Le vain­queur de Fury vs Usyk sera le pre­mier cham­pion du monde incon­tes­té des poids lourds de l’ère des quatre ceintures.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *