Connect with us

Boxe

Tyson Fury vs Oleksandr Usyk prévu pour le 17 février en Arabie Saoudite

Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk auraient enfin un ren­dez-vous pour leur com­bat de cham­pion­nat incontesté.

Fury et Usyk semblent s’être accor­dés sur nou­velle date a annon­cé le jour­na­liste d’ESPN Mike Cop­pin­ger rap­por­tant que les deux boxeurs se ren­con­tre­ront dans un affron­te­ment incon­tes­té pour le titre des poids lourds le 17 février 2024 à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

Fury (34–0‑1, 24 KO) met­tra en jeu son titre WBC, tan­dis qu’U­syk (21–0, 14 KO) défen­dra ses titres WBA, IBF et WBO au lutte.

Fury, 35 ans, et Usyk, 36 ans, sortent tous deux de com­bats au moins quelque peu controversés.

Le 26 août en Pologne, Usyk a arrê­té Daniel Dubois au neu­vième round après avoir été dans une situa­tion qui a prê­té à dis­cus­sions lors de la cin­quième reprise. Selon lui et l’ar­bitre il a été tou­ché en des­sous de la cein­ture mais beau­coup pen­saient que le coup de Dubois était légi­time. Même si Usyk s’é­tait rele­vé avant la fin du décompte, il aurait peut-être été une cible facile pour le challenger.

Fury, bien sûr, vient d’a­voir un com­bat beau­coup plus dur que pré­vu avec l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qu’il a fina­le­ment vain­cu par déci­sion par­ta­gée en 10 rounds à Riyad.

La sagesse conven­tion­nelle sug­gère que le Fury que nous ver­rons en février contre Usyk sera en meilleure forme et pren­dra cer­tai­ne­ment le com­bat plus au sérieux que lors du com­bat contre Ngan­nou, mais nous verrons.

Le vain­queur de Fury vs Usyk sera le pre­mier cham­pion du monde incon­tes­té des poids lourds de l’ère des quatre ceintures.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *