Connect with us

Boxe

Tyson Fury vs Oleskandr Usyk : Une nouvelle date a été confirmée par Turki Alalshikh

Photo de Tyson Fury et Oleksandr Usyk

Le très atten­du com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des poids lourds entre Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk a une nou­velle date.

Lors d’une édi­tion spé­ciale de der­nière minute de The MMA Hour, le conseiller royal d’A­ra­bie saou­dite Tur­ki Alal­shikh – et pro­mo­teur du match Fury contre Usyk – a annon­cé que le com­bat aurait désor­mais lieu le 18 mai. En guise d’in­ci­ta­tion, Alal­shikh a décla­ré que si l’un ou l’autre des com­bat­tants se reti­rait, il per­drait 10 mil­lions de dol­lars de sa bourse pour le combat.

“Si Usyk a peur, j’ap­pel­le­rai [Antho­ny] Joshua contre Tyson”, a décla­ré Alal­shikh. “Si Tyson a peur, j’appellerai n’importe quel com­bat­tant qu’Usyk veut, et c’est mon nom sur ce truc. Nous avons une garan­tie des deux côtés, et ils le savent maintenant.”

Fury et Usyk sont appa­rus dans l’émission spé­ciale et ont accep­té la nou­velle date.

Le lieu du com­bat reste le même, Fury et Usyk devant s’affronter à Riyad, en Ara­bie Saou­dite. Alal­shikh a décla­ré que l’é­vé­ne­ment du 17 février pré­vu pour accueillir le com­bat des poids lourds n’au­ra pas lieu.

Le com­bat cou­ron­ne­ra le cham­pion incon­tes­té des poids lourds. Usyk (21–0, 14 KO) détient les titres WBA, IBF et WBO, tan­dis que Fury (34–0‑1, 24 KO) détient le titre WBC.

Le com­bat était ini­tia­le­ment pré­vu pour le 17 février, mais Fury a recu un mau­vais coup lors de son entraî­ne­ment et a été contraint de se reti­rer. La vidéo publiée après la nou­velle sem­blait mon­trer Fury cou­pé par un coup coude alors qu’il s’en­traî­nait sur le ring.

“Per­sonne ne peut faire grand-chose contre une cou­pure dans un com­bat – des pro­blèmes comme cela arrivent, a décla­ré Fury same­di à pro­pos de sa bles­sure, qui, a‑t-il ajou­té, a néces­si­té 11 points de suture dans un hôpi­tal. “Je n’en ai jamais eu aupa­ra­vant – Il y a une pre­mière fois pour tout.”

Alal­shikh a ajou­té qu’il dis­po­sait d’une “camé­ra spé­ciale” dans le camp de Fury pour obser­ver son entraî­ne­ment et véri­fier la bles­sure du cham­pion. Usyk a décla­ré qu’il “avait juste sou­ri” à la nou­velle et qu’il avait conti­nué à s’en­traî­ner. Le mana­ger d’Usyk, Eglis Kli­mas, n’était pas aus­si convaincu.”

“Peut-être que lorsque vous vou­lez vous faire cou­per, vous faites en sorte de vous faire cou­per…” a dit Kli­mas. “Parce qu’il ne vou­lait pas se battre avec Usyk. Il a peur.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *