Connect with us

Boxe

Francis Ngannou donne son prono sur le combat Fury vs Usyk

Tyson Fury affron­te­ra Olek­san­dr Usyk le 17 février, le vain­queur devien­dra ain­si le pre­mier cham­pion incon­tes­té de la divi­sion poids lourd depuis plus de deux décen­nies. L’homme qui a failli rui­ner ces plans a don­né son pronostique.

Fran­cis Ngan­nou a fait ses débuts contre Fury en octobre 2023, envoyant au tapis le cham­pion des poids lourds au troi­sième round pour fina­le­ment s’in­cli­né sur une déci­sion controversée.

Les fans ont été cho­qués à deux égards – impres­sion­nés par la per­for­mance de Ngan­nou et se sont deman­dé si les meilleurs jours de Fury étaient der­rière lui. Beau­coup ont même chan­gé leur pré­dic­tion pour le com­bat avec Usyk qui était déjà signé.

Pour­tant, en par­lant à Queens­ber­ry Pro­mo­tions, le cham­pion de MMA deve­nu boxeur pro­fes­sion­nel a sou­te­nu son ancien adver­saire pour deve­nir le pro­chain cham­pion incontesté.

“Si je suis objec­tif, je dirai Tyson Fury. Pour ma part, je dirai tou­jours Tyson Fury. Évi­dem­ment, je ne compte pas Usyk. Je sais qu’il peut gagner ce com­bat. Il a peut-être même une très bonne chance. Mais je choi­sis tou­jours Tyson, et je veux tou­jours qu’il gagne pour le retrou­ver pour un match revanche.”

Fury entre­ra sur le ring en tant que favo­ri des paris, bien qu’U­syk ne soit pas étran­ger à ren­ver­ser les pro­ba­bi­li­tés dans la divi­sion des poids lourds, notam­ment lors de son pre­mier com­bat avec Antho­ny Joshua pour les titres unifiés.

Sa vic­toire tar­dive contre Daniel Dubois était impres­sion­nante sur le papier, mais beau­coup pensent que l’U­krai­nien a encore une fois mon­tré une vul­né­ra­bi­li­té cor­po­relle que Fury pour­rait peut-être exploiter.

Le Bri­tan­nique, cepen­dant, n’a cer­tai­ne­ment pas ins­pi­ré lors de son der­nier com­bat avec Ngan­nou, et le ver­dict géné­ral est qu’il doit se pré­pa­rer avec beau­coup plus de dili­gence pour arra­cher trois cein­tures à Usyk et les ajou­ter à son WBC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *