Connect with us

Boxe

Usyk-Dubois : Alex Krassyuk offre 8 Millions de dollars et remporte les droits. Le combat ciblé pour le 12 aout en Pologne

photo du boxeur Oleksander Usyk

Alex Kras­syuk, le pro­mo­teur d’Olek­san­dr Usyk, a pris le contrôle du com­bat d’u­ni­fi­ca­tion du titre des poids lourds qui oppo­se­ra Olek­san­dr Usyk à Daniel Dubois. Kras­syuk a pro­po­sé une offre impor­tante de 8 057 000 $, dépas­sant de loin les géné­reux 5 620 050 $ sou­mis par Queens­ber­ry Pro­mo­tions, le pro­mo­teur de Dubois, en tant que seul autre enchérisseur.

Usyk (20–0, 13KOs) rem­por­te­ra 6 042 750 $, soit 75% de l’offre du fait qu’il détient le titre WBA ‘Super’. Dubois (19–1, 18KOs) et son équipe ont droit à un salaire de 2 014 250 $.

Il y a déjà une date et un lieu pro­po­sés ; le 12 août à Wro­claw, en Pologne. Usyk se lan­ce­ra dans la seconde défense de son règne uni­fié WBA ‘Super’, IBF et WBO poids lourd ; Dubois entame son pre­mier com­bat majeur pour le titre.

Ce match a été ordon­né suite à l’é­chec des pour­par­lers entre Usyk et le cham­pion WBC Tyson Fury (33–0‑1, 24KO). Les deux par­ties ont tra­vaillé pen­dant des mois sur la pos­si­bi­li­té d’une confron­ta­tion au prin­temps, mais cela ne s’est jamais concrétisé.

Le vain­queur du com­bat sera le seul cham­pion des poids lourds WBA recon­nu, éli­mi­nant ain­si l’exis­tence de la cein­ture « régu­lière » confor­mé­ment à la cam­pagne de réduc­tion du nombre de cein­ture en cours de l’or­ga­nisme de sanction.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *