Boxe
Usyk répond à Fury : Pour toi je suis un petit homme, mais je suis un plus grand champion
Alors qu’il tentait de se retenir de répondre aux attaques verbales de Tyson Fury, Oleksandr Usyk a finalement cédé à la provocation et a fait part de ses réflexions sur leur prochain championnat incontesté des poids lourds.
Champion du monde dans deux divisions et actuel détenteur des poids lourds WBA, IBF, IBO et WBO, Usyk regardait de l’autre côté de l’estrade tandis que son futur adversaire divaguait sur tout ce qu’il ferait lors de leur réunion au sommet. Ce n’est que lorsqu’il a trouvé un point sur lequel il était d’accord – le fait qu’il soit physiquement le plus petit des deux – que l’Ukrainien invaincu a pris le micro.
“Vous arrêtez ? Vous en avez assez ? Arrêtez de parler”, a demandé Usyk à Fury lors de leur conférence de presse de lancement jeudi à l’OVO Arena Wembley à Londres. “Oui, je suis un petit homme. Pour vous, je suis un petit homme mais je suis un plus grand champion”.
Fury (34–0‑1, 24 KO) et Usyk (21–0, 14 KO) se disputeront tout les ceintures de division lors d’un spectacle le 17 février à Riyad, en Arabie Saoudite. Le vainqueur sera couronné “premier champion incontesté des poids lourds” depuis que Lennox Lewis a dominé Evander Holyfield lors de leur match revanche de novembre 1999.
Fury a possédé chaque ceinture à un moment donné au cours de deux règnes distincts, mais jamais en même temps. Malgré son succès dans la division la plus réputée de la boxe, il y a un argument selon lequel Usyk est le meilleur combattant.
Le gaucher de 36 ans a remporté une médaille d’or pour l’Ukraine lors des Jeux olympiques de Londres en 2012 et reste invaincu pendant dix ans en tant que professionnel. Il a complètement unifié la division cruiserweight, remportant toutes les ceintures contre des boxeurs invaincus.
Son succès s’est poursuivi dans la division des poids lourds, où Usyk est sur un palmarès parfait de 5–0, comprenant deux victoires consécutives contre Anthony Joshua (26–3, 23 KO) pour remporter et défendre les titres WBA, IBF et WBO. Il a conservé sa couronne unifiée après un KO au neuvième round contre le Londonien Daniel Dubois (19–2, 18 KO) le 26 août à Wroclaw, en Pologne.
Bien qu’il soit l’homme le plus petit dans chacun de ces combats (1.91), Usyk est considérablement désavantagé en termes de taille dans ce match. Fury mesure 2.06m et possède un allonge de 2.16m soit 18cm de plus que l’Ukrainien.
“Je veux raconter une histoire qui ressemble à notre histoire avec Tyson. C’est David et Goliath”, a noté Usyk, qui a une fiche de 9–0 (5 KO) dans des combats pour des ceintures. “Quand le Seigneur me remettra Tyson entre mes mains, je ferai mon travail.”
-
Actualités1 semaine
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe7 jours
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
Boxe4 jours
Résultats DTR Fight : Billy vs GregMMA
-
Direct3 jours
GLORY Collision 7 : Quelle date, heure et chaine pour suivre les combats en direct à la TV ?
-
GLORY Kickboxing3 jours
Résultats GLORY Collision 7 : Rico vs Rigters 2
-
Direct3 jours
UFC 310 : Quelle date, heure et chaine pour regarder les combats en direct à la télévision ?
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Ciryl Gane vs Alexander Volkov 2 à l’UFC 310
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde