Connect with us

Actualités

Vidéo – Revivez la réaction d’Anthony Joshua après l’annonce de sa défaite face à Usyk

anthony joshua discourt

Les poids-lourds Antho­ny Joshua et OIek­san­dr Usyk se sont retrou­vés ce same­di lors d’une revanche très atten­due orga­ni­sée à Djed­dah en Ara­bie Saoudite.

L’an­glais ten­tait de récu­pé­rer ses cein­tures mon­diales WBA, WBO, IBO et IBF per­dues en 2021 face à Usyk jus­te­ment. Mal­heu­reu­se­ment pour AJ, tout ce n’est pas pas­sé comme pré­vu et Usyk est de nou­veau reve­nu avec la victoire.

Pen­sant qu’il avait réus­si à prendre sa revanche, Joshua a été assez sur­pris par la déci­sion des juges et a pris un vrai coup au moral. Bien qu’il est essayé de ne pas perdre la face durant les pre­miers ins­tants, Antho­ny s’est rapi­de­ment lais­ser avoir par ses émotions.

Après avoir fait un tour du coté de l’é­quipe de l’U­krai­nien, Joshua a récu­pé­ré les cein­tures Linéal et WBA et les a jeté par terre en criant, “rien à foutre des cein­tures”. Per­sonne n’a vou­lu rele­ver cette action mais la ten­sion s’est fait sentir.

Des échauf­fe­ments ont ensuite eu lieu entre Joshua et cer­tains membres de l’é­quipe d’U­syk et Joshua a du être rame­ner vers son coin, où était pré­sent Dereck Chi­so­ra, par la force pour évi­ter le pire.

Joshua est alors sor­ti du ring d’un manière très éner­vée et a jeté sa ser­viette au sol avant de fina­le­ment reve­nir sur le ring.

En remon­tant sur le ring, Joshua a immé­dia­te­ment deman­dé le micro et a éga­le­ment eu une acco­lade avec Olek­san­dr avant de com­men­cer un dis­cours inattendu.

“Usyk, un p**** de com­bat­tant, applau­dis­sons le. C’est juste de l’é­mo­tion. Si vous connais­siez mon his­toire, vous com­pren­driez ma pas­sion. Je ne suis pas un p**** de boxeur ama­teur de cinq ans qui était une pers­pec­tive d’é­lite d’un jeune. J’al­lais en pri­son. J’ai été libé­ré sous caution.”

“Ce gars m’a bat­tu ce soir, j’au­rais peut-être pu faire mieux, mais cela montre le niveau de tra­vail achar­né qu’il a dû four­nir, alors s’il vous plaît, applau­dis­sez le en tant que cham­pion du monde des poids lourds.”

Joshua a conti­nué à féli­ci­ter Usyk rap­pe­lant qu’il n’a­vait que peu de com­bats chez les lourds, qu’il y a la guerre dans son pays et que mal­gré tout, il a réus­si s’im­po­ser une nou­velle fois pour res­ter cham­pion du monde.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *