Connect with us

Actualités

Wladimir Klitschko évoque un retour sur le ring pour affronter Tyson Fury

wladimir klitschko

Wla­di­mir Klit­sch­ko a appa­rem­ment encore quelques objec­tifs concer­nant sa car­rière en boxe.

Klit­sch­ko, l’an­cien cham­pion de longue date qui a domi­né la divi­sion des poids lourds de 2004 à 2015, a sug­gé­ré dans une inter­view lun­di qu’il n’a­vait pas com­plè­te­ment exclu un retour à la boxe, sous réserve qu’il puisse encore se mettre en forme et que le l’a­li­gne­ment géo­po­li­tique de son pays ne chan­ge­ra pas radi­ca­le­ment de sitôt. “Dr. Steel­ham­mer ” est actuel­le­ment en train d’es­sayer de défendre son pays natal, l’U­kraine, contre l’in­va­sion russe en cours.

Son com­men­taire était en réponse à la défense réus­sie par Tyson Fury de son titre WBC contre le chal­len­ger obli­ga­toire Dillian Whyte same­di soir au stade de Wem­bley à Londres. Fury a arrê­té Whyte au sixième round avec un upper­cut droit.

Klit­sch­ko (64–5, 53 KO) connait bien Fury puis­qu’ils se sont affron­tés lors d’un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des poids lourds en novembre 2015 à Düs­sel­dorf. Fury s’é­tait impo­sé par déci­sion una­nime pour rem­por­ter les titres WBA, WBO et IBF.

“J’ai aus­si appris que mal­gré la guerre, il ne faut pas oublier la vie”, a décla­ré Klit­sch­ko à Bild, un jour­nal alle­mand. “Le sport fait par­tie de ma vie. Je suis ravi que Tyson Fury ait gagné.”

“Qui sait, je ne veux rien pro­mettre de grand ici, mais si je suis en forme et, sur­tout, si la guerre en Ukraine se ter­mi­ner bien­tôt et que nos fron­tières rede­viennent sans dan­ger, qui sait ?

À l’o­ri­gine, Fury était obli­gé de par­ti­ci­per à un match revanche avec Klit­sch­ko, mais ce com­bat ne s’est jamais concré­ti­sé car Fury a repor­té sa par­ti­ci­pa­tion à plu­sieurs reprises, la pre­mière fois en citant une bles­sure à la che­ville, la deuxième fois en affir­mant qu’il était “médi­ca­le­ment inapte”.

Mis à part la pers­pec­tive de se ven­ger d’un ancien enne­mi, Klit­sch­ko est appa­rem­ment éga­le­ment intri­gué par la pos­si­bi­li­té d’en­trer dans le livre des records s’il est en mesure de reven­di­quer un titre à son âge actuel de 46 ans. George Fore­man détient le record du poids lourd le plus âgé à avoir jamais reven­di­qué. un titre dans la divi­sion, après l’a­voir fait à l’âge de 45 ans avec un KO face à Michael Moo­rer en 1994 pour rem­por­ter les titres des poids lourds WBA et IBF.

“Si je suis en forme, qui sait ? Peut-être que je rêve­rai de battre le record de George Fore­man”, a décla­ré Klit­sch­ko. “Cela me motive à me lever tous les jours et à faire du sport. Cha­cun a sa propre motivation.”

Un obs­tacle évident à une revanche Fury-Klit­sch­ko est le fait que Fury a décla­ré à plu­sieurs reprises, avant et après son com­bat avec Whyte, qu’il avait l’in­ten­tion de prendre sa retraite. Dans le même temps, Fury a for­te­ment expri­mé le désir de par­ti­ci­per à un com­bat hybride avec le cham­pion poids lourd de l’UFC Fran­cis Ngan­nou.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *