Connect with us

Boxe

Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui

Le meilleur pré­ten­dant des poids lourds, Zhi­lei Zhang, ne consi­dère pas Tyson Fury comme un grand favo­ri lors de sa pro­chaine confron­ta­tion incon­tes­tée avec Olek­san­dr Usyk.

Fury et Usyk s’af­fron­te­ront le 17 février en Ara­bie Saou­dite, avec en jeu les titres mon­diaux IBF, IBO, WBA, WBO, WBC.

Le mois der­nier, Fury a mon­tré des lacunes face au vété­ran de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qui fai­sait ses débuts professionnels.

Fury a été envoyé au tapis au troi­sième tour et a eu des pro­blèmes avec le style de Ngan­nou. Après dix tours, Fury est repar­ti avec une déci­sion par­ta­gée en sa faveur.

Zhang n’est pas gêné par les dif­fi­cul­tés de Fury dans ce com­bat. Ce qui le dérange le plus, c’est l’af­fir­ma­tion de Fury selon laquelle il s’est entraî­né très dur pour pré­pa­rer Ngannou.

Si Fury s’est réel­le­ment entraî­né aus­si dur qu’il le pré­tend, alors Zhang s’attend à ce qu’il ait beau­coup de pro­blèmes lorsqu’il mon­te­ra sur le ring avec Usyk.

“Je pense que c’est simple, Fury ne s’est pas entraî­né pour ce com­bat [contre Ngan­nou]”, a décla­ré Zhang à Metro.co.uk. “Pour être hon­nête avec vous, ce n’est pas la ver­sion que nous avons l’ha­bi­tude de voir.”

“Je peux voir que son état d’es­prit n’est pas axé sur la boxe pour le moment, il fait des choses com­mer­ciales, il fait de la rela­tion publique, du mar­ke­ting, dif­fé­rentes choses, mais pas de la boxe. Et dans ce métier, vous ne pou­vez pas vrai­ment vous trom­per. Vous ne pou­vez pas tri­cher à l’entraînement.”

“Après le com­bat [contre Ngan­nou], lors de sa confé­rence de presse et de ses inter­views, il a décla­ré qu’il avait eu un bon camp d’en­traî­ne­ment pour ce com­bat. Si tel est le cas, il a un très gros pro­blème pour le com­bat contre Usyk.”

Zhang, qui est actuel­le­ment le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO, aime­rait voir Fury l’emporter afin qu’ils puissent enfin mener leur com­bat à terme.

Plus tôt cette année, Fury et Zhang étaient sur le point de par­ve­nir à un accord, mais leurs dis­cus­sions ont échoué lorsque Joe Joyce a exer­cé une clause de revanche immé­diate pour for­cer une deuxième ren­contre avec Zhang.

Le géant chi­nois pense que sa puis­sance de frappe fera beau­coup de dégâts sur Fury.

“Si vous regar­dez sa car­rière, il a été tou­ché, il a été envoyé au tapis, et mes coups ne sont pas une blague”, a décla­ré Zhang à la chaîne You­Tube Town Bizz­nizz sports and ent.

“Quand mes coups atter­ri­ront, ce sera un désastre pour lui.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *