Actualités
Mickael Palandre : “Taper plus fort et être un peu plus incisif” – FNO 11
Mickael Palandre, invaincu en muay depuis ses débuts chez les pros, fera son retour dans cette discipline ce samedi 25 juin à l’occasion de la Fight Night One 11 qui se tiendra au Palais des sports de Valence.
Nakmuay dans l’âme, Palandre attend son retour dans cette discipline avec impatience. La dernière fois que le représentant du BT 42 eu l’occasion de combattre avec les règles du pays du Siam, c’était en avril 2019. Opposé à l’Italien Matteo Bruzzo, Mickael s’était imposé par KO lors de la 4eme reprise.
“Je viens du muay, c’est vraiment mon sport de prédilection. Le style, la musique, le fait d’avoir les coudes, jouer du corps à corps, j’aime beaucoup toutes ses spécificités, c’est vraiment un sport de combat très complet et qui permets de nombreuses attaques différentes.”
Comme à son habitude, Palandre ne s’est pas trop attardé à étudier son adversaire et prévoit de combattre au feeling, mais en suivant quelques points clés tout de même.
“Je ne connais pas mon prochain adversaire, on verra, je vais juste essayer de taper plus fort et être un peu plus incisif.”
“Je sais juste qu’il est gaucher donc on va faire avec, je connais les points importants à prendre en compte face à ce genre d’adversaire et j’ai la chance de pouvoir m’entrainer régulièrement avec Sofiane [Graham] qui est lui aussi gaucher.”
Réservez votre place pour la Fight Night ONE 11 : FNO11 Ticket
Objectif : victoire avant la limite.
Fort d’une première victoire par KO au mois d’avril lors de son combat de retour, qui était dans les règles du kickboxing, Mickael espère confirmer qu’il est revenu à son meilleur niveau depuis sa blessure au bras engendrée en 2020 au Glory.
“On va chercher la victoire à la limite, ça serait bon pour la confiance en soi. Cela dit, comme d’habitude, je ne sous estime jamais mes adversaires et je me suis entrainé comme si j’affrontais le numéro 1 mondial.”
Palandre en combat vedette.
“Je combattrais lors du combat principal de l’événement, les gens attendent beaucoup généralement car c’est sensé être le meilleur combat de la soirée. Ca te force un peu à donner le maximum pour ne pas les décevoir.”
“En plus, il y a plein de collègues qui vont venir, cela va me mettre une bonne pression. Ca fait toujours plaisir de voir ses amis venir au combat même s’il y a plusieurs heures de route.”
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe11 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311