Actualités
Benjamin Adegbuyi prêt à offrir une revanche à Badr Hari
Depuis quelques semaines maintenant, le combattant Roumain est devenu une star depuis sa victoire sur Badr Hari lors du Glory 76 qui s
Depuis quelques semaines maintenant, le combattant Roumain est devenu une star depuis sa victoire sur Badr Hari lors du Glory 76 qui s’est tenu en décembre dernier. Malgré tout, Benjamin Adegbuyi reste lucide et fairplay et a annoncé qu’il était prêt à donner à Badr Hari l’occasion de prendre sa revanche.
Dans une interview post fight réalisée dans les locaux de Sport Extra (en Roumanie), Benny est revenu sur son combat et ses prochains objectifs.
Voici notre traduction de l’interview :
Salut, Benny, bienvenue !
Salut, j’espère que tu vas bien ! Et je suis content de vous retrouver dans vos studios. Avant, j’avais l’impression que vous étiez mes proches supporters. Je suis très contente du succès de samedi, j’ai beaucoup travaillé, j’ai fait des sacrifices, je suis restée loin de chez moi et de ma famille, c’était le plus long camp de ma vie. Ce n’était pas une surprise pour moi. Je savais quelles qualités j’avais.
Pour la première fois, vous avez également combattu en tant que Southpaw (gaucher) . D’où vient cette idée ?
Chez Super Pro (Camp d’entrainement) nous utilisons beaucoup le changement de garde, de gauche à droite. Dennis Krauweel est un entraîneur très intelligent. Je possède un crochet droit très fort, si je l’utilisais depuis la garde inversée, ce serait un coup imprévisible, tout comme mon middlekick pied gauche qui est également très rapide et fort. Je pensais que ces changements surprendraient Badr Hari.
Badr Hari a utilisé des mots durs lors de la conférence, quelle est votre opinion sur lui ? Était-ce une question de marketing ou est-ce simplement sa nature ?
C’est difficile de répondre, je pense que c’était un peu des deux. En plus d’être son genre, arrogant, je pense et je veux croire qu’il n’est pas si méchant et qu’il voulait aussi vendre le match. Il voulait aussi m’impressionner, me faire peur psychologiquement. Il m’a demandé dans les coulisses avant le match si j’étais sûr de pouvoir le faire abandonner.
Glory est-il satisfait de l’impact du match ?
L’objectif qu’ils voulaient a été dépassé, ce fut un succès. Il a battu des records PPV. Les prix étaient acceptables par rapport à l’Amérique.
Pensez-vous que Badr prendra sa retraite ?
Il y a des rumeurs, ça pourrait être possible mais je ne voudrais pas qu’il prenne sa retraite, je suis fair-play, Badr est toujours au plus haut niveau. Il l’a toujours été, c’est un champion, une légende, c’est un homme à suivre, il a encore de la force.
Envisagez-vous une revanche ?
Oui, je pense que ça vaut le coup, j’ai toujours aimé donner une revanche aux gens qui le voulait. Mais évidemment en cas de revanche, je devrai le battre à nouveau.
Depuis quand pensiez-vous qu’il pouvait abandonner, était-ce un défi ou vous rappeliez-vous de ses matchs précédents ?
Outre le fait qu’il soit une légende, un combattant extraordinaire, pour qui je me suis également réveillé le matin pour le voir au K‑1 au Japon, je savais qu’il n’avait pas mon cœur et il a déjà abandonné dans sa carrière. À plusieurs reprises. Je l’ai fait lâcher et cela a une once de vérité.
Badr a refusé de se battre.
Sans manque de modestie, mes coups étaient si forts qu’il a abandonné.
Aimeriez-vous combattre d’autres grands noms ?
Oui, Rico possède la ceinture et je veux affronter le vainqueur du combat Rico vs Jamal qui se tiendra en janvier. Je pense qu’un match direct avec Jamal en 5 rounds serait différent de notre premier duel qui était lors d’un tournoi.
Cependant, je soutiens Rico, mon collègue, dans ce match ! Il m’a beaucoup aidé à l’entraînement. Si l’on doit se battre alors battons nous, c’est le sport, c’est une question de fair-play et le combat se déroule sur le ring.
Souhaitez-vous changer d’organisation, ONE, Bellator peut-être ?
Non, j’ai signé un nouveau contrat de 2 ans avec le Glory. Glory est la promotion la plus forte au monde, même si les autres réussissent aussi bien.
Vous avez atteint un niveau très élevé, combattrez-vous de nouveau en Roumanie ? Le contrat avec Glory est-il exclusif ? Vous aurez 38 ans lorsque vous mettrez fin à votre contrat avec Glory.
Oui, la sensation de se battre devant les Roumains est particulière. Je n’exclus pas l’option, Glory peut me laisser boxer ailleurs, et même s’ils pouvaient approuver des combats de kickboxing, je ne pense pas que cela se produirait en Roumanie prochainement. Juste en boxe je pense..
Avez-vous pensé à combien de temps vous allez encore combattre ?
Aerts s’est battu jusqu’à l’âge de 42 ans, Hopkins est devenu champion du monde très tard, Romero à 43 ans, se bat comme à 20 ans, donc en fonction de ce que mon corps me dira. Je pense que j’ai encore au moins 3–4 ans au plus haut niveau. J’ai un avantage, j’ai commencé le sport à 26 ans. Je ne suis pas « épuisé », j’ai encore beaucoup à apprendre. Je peux y aller tranquillement jusqu’à 40 ans, mais on verra.
Après le sport, que ferez-vous ?
J’aimerais faire autre chose, j’aimerais beaucoup rester dans le domaine de sport. Enseigner aux autres, ouvrir une académie. J’ais de très bons entraîneurs, Alin Panaite, Dennis Krauweel, je collabore également avec mon entraîneur de boxe de Sibiu, un vrai génie en termes de punching. Pourquoi est-ce que je ne m’occuperais pas aussi des champions, en tant que coach …
Pouvez-vous encore sortir dans la rue après le match avec Badr ?
J’aime les gens, je n’ai pas peur des gens, je suis heureux. Et le fait que les gens me demandent de prendre des photos avec moi et me félicitent est une toute petite chose par rapport à ce qu’ils m’apportent comme soutien. C’est un petit prix à payer.
J’ai remarqué que vous parlez souvent de votre famille et qu’elle est importante pour vous.
Sans eux, et surtout sans ma grand-mère, je ne serais pas arrivé ici. Sans eux. Je tiens à remercier ma grand-mère de m’avoir formé en tant qu’être humain. Plus tard, ma femme et ma sœur étaient toujours derrière moi. Les champions sont soutenus par de telles personnes.
Avant de conclure, envoyez un message à votre famille et à vos amis !
Bonnes vacances et bonnes fêtes ensemble, j’espère que 2021 sera une bien meilleure année, merci d’être proche de moi et je suis heureux de vous avoir apporté cette joie !
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe7 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe7 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC4 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal