GLORY Kickboxing
GLORY 44 – CHICAGO – Cédric DOUMCED perd une bataille mais pas la Guerre
DOUMCED était à Chicago ce vendredi 25 août 2017 pour le combat principal du GLORY 44 où il y faisait la 3e défense de sa ceinture de champion du GLOR
DOUMCED était à Chicago ce vendredi 25 août 2017 pour le combat principal du GLORY 44 où il y faisait la 3e défense de sa ceinture de champion du GLORY face au Néerlandais Murthel GROENHART.
La rencontre est allée au terme des 5 reprises prévues et, après un combat acharné ou Cédric avait pourtant réalisé une bonne performance, le Français à finalement été donné perdant par décision partagée.
Les deux boxeurs s’étaient déjà rencontrés le 12 mars 2016 et c’est DOUMBE qui remportait la victoire par décision unanime, créant la surprise face à Murthel qui était déjà dans le TOP 3 du GLORY. Depuis DOUMCED avait enchaîné 11 victoires de rang dont 2 face au Néerlandais Nieky HOLZKEN.
C’était le premier combat de Cédric sur le nouveau continent, mais la victoire ne sera finalement pas au bout même si les statistiques sont pourtant en sa faveur et montre qu’il a été plus entreprenant que sont adversaire. Bien sur les chiffres ne sont qu’un indice de performance et ne représentent pas forcement le duel de façon objective.
C’est le 4e combat pour un titre en 10 mois seulement et aucun combattant n’avait encore réalisé ça. Peut être est ce une cadence trop élevée pour des combats de championnats qui sont prévus sur 5 reprises.
Toujours est il que Cédric ne repartira pas avec une nouvelle ceinture cette fois, mais on peut s’attendre à le revoir très bientôt pour une belle face à Murthel !
Le Malheur des uns fait le bonheur des autres…
La bonne nouvelle, pour les plus optimistes, et que maintenant la situation s’est débloquée et qu’il est de nouveau possible d’organiser des combats particulièrement attendu en France… Plusieurs grands champions comme Yohan LIDON, Antoine PINTO et Jimmy VIENOT, pour ne citer qu’eux, avaient l’objectif de se mesurer à Doumced ce qui était très difficile jusqu’à maintenant car il fallait mérité un combat pour le titre. Aujourd’hui Cédric ne possède plus la ceinture et il pourrait bien devoir refaire des superfights ou un tournoi contenders avant d’obtenir un nouveau Title Shot ce qui va surement l’amener à affronter au moins un de ses trois combattants…
Retrouvez tous les résultats des combats ici : GLORY 44 / Resultats
#GLORY44 pic.twitter.com/J0OJAwac1d
— Jonnyboy (@Jonnyboy_6969) 26 août 2017
#GLORY44 pic.twitter.com/H3A06rDUOb
— Jonnyboy (@Jonnyboy_6969) 26 août 2017
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper