Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 47 – LYON – La Carte des combats complète !

Vous n’êtes plus sans savoir que le GLORY sera de retour en France le same­di 28 octobre pro­chain et, après Paris, Lille et Nice, c’est au tour de Lyon 

GLORY 47 - LYON - La Carte des combats complète !

Vous n’êtes plus sans savoir que le GLORY sera de retour en France le same­di 28 octobre pro­chain et, après Paris, Lille et Nice, c’est au tour de Lyon d’ac­cueillir la firme Néer­lan­daise pour un nou­vel évé­ne­ment qui s’an­nonce comme l’une des meilleurs soi­rée de kick­boxing jamais organisée.

Le com­bat prin­ci­pal de la soi­rée sera l’oc­ca­sion de retrou­ver le cham­pion du GLORY des LHW Artem VAKHITOV qui remet­tra en jeu sa cein­ture face au Bré­si­lien Ariel MACHADO (45–8) lors d’une ren­contre inédite. Ariel est le vain­queur du der­nier tour­noi Conten­ders et s’y était impo­sé face à Zine­dine HAMEUR-LAIN et Danyo ILUNGA. Artem fera la troi­sième défense de sa cein­ture qu’il pos­sède depuis mars 2016.

Le com­bat le plus atten­du reste sans aucun doute la revanche entre l’an­cien cham­pion des wel­ter­weights Cedric DOUMBE et Yohan LIDON qui seront de nou­veaux face à face, 3 ans plus tard, pour un com­bat de kick­boxing. La riva­li­té entre ces deux cham­pions n’a fait qu’accroître durant ses der­niers mois et il est clair que ce com­bat nous pro­met un grand spectacle !

Impos­sible éga­le­ment de ne pas rap­pe­ler le phé­no­mé­nal tour­noi conten­ders qui se tien­dra cette fois dans la divi­sion des ‑65kg et qui regrou­pe­ra pas moins de 3 Fran­çais avec Fabio PINCA, Azize HLALI et Abdel­lah EZBIRI. Ain­si, nous allons déjà pou­voir suivre le duel inédit et plus qu’at­ten­du entre EZBIRI et HLALI en 1/2 finale, et en admet­tant que Fabio s’im­pose dans sa 1/2 finale, on pour­rait alors soit vivre une revanche PINCA vs HLALI soit la fameuse oppo­si­tion PINCA vs EZBIRI qui est le com­bat que tous les Lyon­nais espèrent bien évi­dem­ment. Fabio PINCA reste clai­re­ment le favo­ris, mais les tour­nois res­servent par­fois bien des sur­prises et rien n’est joué !

Les nou­veau­tés :

Par­mi les nou­velle annonces, on connait main­te­nant le nom des adver­saires de Dylan SALVADOR, Jim­my VIENOT et Yas­sine AHAGGAN. Nous savons éga­le­ment que d’autre Fran­çais seront éga­le­ment sur la carte des com­bats qui tota­lise fina­le­ment 14 ren­contres en kickboxing.

Dylan SALVADOR, conti­nue­ra d’é­vo­luer en ‑65kg et affron­te­ra le Néer­lan­dais Mas­sa­ro GLUNDER (30–9‑4) qui est lui aus­si un ancien ‑70kg. Repré­sen­tant le Mike’s Gym, GLUNDER a déjà affron­té de nom­breux top figh­ters comme Kaew FAIRTEX (défaite) ou Masaa­ki NOIRI (Vic­toire et défaite). Nous l’a­vons aus­si vu face à SAENCHAI il y a deux ans.

Jim­my VIENOT sera bien pré­sent pour cette édi­tion 47 et, pour ses débuts au GLORY, lui aus­si n’au­ra pas la tache facile puis­qu’il va devoir affron­ter le jeune UKRAINIEN Alim NABIEV. Alim, 23 ans, est l’un des jeunes cham­pions en deve­nir de cette divi­sion des ‑77kg, nous avons déjà eu l’oc­ca­sion de le voir à La Nuit des Cham­pions en 2016, il s’y était impo­sé sur Yohan LIDON dans un duel en Muay Thai. Avec pas moins de 51 com­bats dont 45 vic­toires à son actif, l’U­krai­nien na vas pas rendre la vie facile à Jim­my qui sou­haite bien sur se ser­vir de cette occa­sion pour rebon­dir et mon­trer qu’il n’est pas venu au Glo­ry pour faire de la figu­ra­tion. Là encore le com­bat s’an­nonce phénoménal…

Yas­sine AHAGGAN, qui fera lui aus­si ses débuts au GLORY sera oppo­sé à l’Es­to­nien Max VOROVSKI (30–3‑1) que nous avions pu suivre face à Cheick SIDIBE en 2016, il avait vain­cu le Fran­çais par décision.

Abde­rha­mane COULIBALY vient lui aus­si d’être annon­cé et affron­te­ra Florent KAOUACHI pour la seule ren­contre Fran­co-Fran­çaise pro­po­sée dans les Super­fight Series.

L’un­der­card com­por­te­ra pas moins de 4 com­bats et nous aurons le plai­sir de retrou­ver Moha­med SOUANE, Fares ZIAM, Mickael PALANDRE entre autres avec un sur­prises notable puisque que l’an­cien cham­pion de France de Boxe Anglaise New­fel OUATAH sera pré­sent et y fera son pre­mier com­bat en kickboxing !

Voi­ci la carte complète :

GLORY 47 – LYON

GLORY LHW Title

  • Artem Vakhi­tov vs. Ariel Machado

Super­fights

  • Cédric Doumbé vs. Yohan Lidon

Tour­noi Conten­ders ‑65kg

  • Azize Hla­li vs. Abdel­lah Ezbiri
  • Fabio Pin­ca vs. Anvar Boynazarov

GLORY 47 SUPERFIGHT SERIES

  • Florent KAOUACHI vs Abda­rh­mane Coulibaly
  • Dylan Sal­va­dor vs. Mas­sa­ro Glunder
  • Anis­sa Mek­sen vs. Fun­da Alkayiş
  • Yas­sine Ahag­gan vs. Maxim Vorovski
  • Jim­my Vie­not vs. Alim Nabiev

UNDERCARD :

  • Moha­med Souane vs Fares ZIAM
  • New­fel OUATAH vs Mohand Bouzidi
  • Mickael Palandre vs Yoann Mermoux
  • Kamal AOUSTI vs TBA
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *