GLORY Kickboxing
GLORY 47 – LYON – La Carte des combats complète !
Vous n’êtes plus sans savoir que le GLORY sera de retour en France le samedi 28 octobre prochain et, après Paris, Lille et Nice, c’est au tour de Lyon

Vous n’êtes plus sans savoir que le GLORY sera de retour en France le samedi 28 octobre prochain et, après Paris, Lille et Nice, c’est au tour de Lyon d’accueillir la firme Néerlandaise pour un nouvel événement qui s’annonce comme l’une des meilleurs soirée de kickboxing jamais organisée.
Le combat principal de la soirée sera l’occasion de retrouver le champion du GLORY des LHW Artem VAKHITOV qui remettra en jeu sa ceinture face au Brésilien Ariel MACHADO (45–8) lors d’une rencontre inédite. Ariel est le vainqueur du dernier tournoi Contenders et s’y était imposé face à Zinedine HAMEUR-LAIN et Danyo ILUNGA. Artem fera la troisième défense de sa ceinture qu’il possède depuis mars 2016.
Le combat le plus attendu reste sans aucun doute la revanche entre l’ancien champion des welterweights Cedric DOUMBE et Yohan LIDON qui seront de nouveaux face à face, 3 ans plus tard, pour un combat de kickboxing. La rivalité entre ces deux champions n’a fait qu’accroître durant ses derniers mois et il est clair que ce combat nous promet un grand spectacle !
Impossible également de ne pas rappeler le phénoménal tournoi contenders qui se tiendra cette fois dans la division des ‑65kg et qui regroupera pas moins de 3 Français avec Fabio PINCA, Azize HLALI et Abdellah EZBIRI. Ainsi, nous allons déjà pouvoir suivre le duel inédit et plus qu’attendu entre EZBIRI et HLALI en 1/2 finale, et en admettant que Fabio s’impose dans sa 1/2 finale, on pourrait alors soit vivre une revanche PINCA vs HLALI soit la fameuse opposition PINCA vs EZBIRI qui est le combat que tous les Lyonnais espèrent bien évidemment. Fabio PINCA reste clairement le favoris, mais les tournois resservent parfois bien des surprises et rien n’est joué !
Les nouveautés :
Parmi les nouvelle annonces, on connait maintenant le nom des adversaires de Dylan SALVADOR, Jimmy VIENOT et Yassine AHAGGAN. Nous savons également que d’autre Français seront également sur la carte des combats qui totalise finalement 14 rencontres en kickboxing.
Dylan SALVADOR, continuera d’évoluer en ‑65kg et affrontera le Néerlandais Massaro GLUNDER (30–9‑4) qui est lui aussi un ancien ‑70kg. Représentant le Mike’s Gym, GLUNDER a déjà affronté de nombreux top fighters comme Kaew FAIRTEX (défaite) ou Masaaki NOIRI (Victoire et défaite). Nous l’avons aussi vu face à SAENCHAI il y a deux ans.
Jimmy VIENOT sera bien présent pour cette édition 47 et, pour ses débuts au GLORY, lui aussi n’aura pas la tache facile puisqu’il va devoir affronter le jeune UKRAINIEN Alim NABIEV. Alim, 23 ans, est l’un des jeunes champions en devenir de cette division des ‑77kg, nous avons déjà eu l’occasion de le voir à La Nuit des Champions en 2016, il s’y était imposé sur Yohan LIDON dans un duel en Muay Thai. Avec pas moins de 51 combats dont 45 victoires à son actif, l’Ukrainien na vas pas rendre la vie facile à Jimmy qui souhaite bien sur se servir de cette occasion pour rebondir et montrer qu’il n’est pas venu au Glory pour faire de la figuration. Là encore le combat s’annonce phénoménal…
Yassine AHAGGAN, qui fera lui aussi ses débuts au GLORY sera opposé à l’Estonien Max VOROVSKI (30–3‑1) que nous avions pu suivre face à Cheick SIDIBE en 2016, il avait vaincu le Français par décision.
Abderhamane COULIBALY vient lui aussi d’être annoncé et affrontera Florent KAOUACHI pour la seule rencontre Franco-Française proposée dans les Superfight Series.
L’undercard comportera pas moins de 4 combats et nous aurons le plaisir de retrouver Mohamed SOUANE, Fares ZIAM, Mickael PALANDRE entre autres avec un surprises notable puisque que l’ancien champion de France de Boxe Anglaise Newfel OUATAH sera présent et y fera son premier combat en kickboxing !
Voici la carte complète :
GLORY 47 – LYON
GLORY LHW Title
- Artem Vakhitov vs. Ariel Machado
Superfights
- Cédric Doumbé vs. Yohan Lidon
Tournoi Contenders ‑65kg
- Azize Hlali vs. Abdellah Ezbiri
- Fabio Pinca vs. Anvar Boynazarov
GLORY 47 SUPERFIGHT SERIES
- Florent KAOUACHI vs Abdarhmane Coulibaly
- Dylan Salvador vs. Massaro Glunder
- Anissa Meksen vs. Funda Alkayiş
- Yassine Ahaggan vs. Maxim Vorovski
- Jimmy Vienot vs. Alim Nabiev
UNDERCARD :
- Mohamed Souane vs Fares ZIAM
- Newfel OUATAH vs Mohand Bouzidi
- Mickael Palandre vs Yoann Mermoux
- Kamal AOUSTI vs TBA
-
GLORY Kickboxing7 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe4 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing2 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe2 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe2 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct3 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?