GLORY Kickboxing
GLORY 70 – BILLET ‘Vaincre un nom pour m’en faire un’
Le samedi 26 octobre prochain Guerric BILLET va sans doute relever le plus gros défi de sa carrière puisqu’il affrontera l’international Mohamed HENDOUF à Ly
Le samedi 26 octobre prochain Guerric BILLET va sans doute relever le plus gros défi de sa carrière puisqu’il affrontera l’international Mohamed HENDOUF à Lyon à l’occasion du GLORY 70 prévu au Palais des Sports de Gerland.
Guerric BILLET (31–3, 14 KO) fera son 4eme combat avec le GLORY et tentera de s’offrir une 3eme victoire. Ce combat face au Belge Mohamed HENDOUF est l’occasion pour le représentent du FC Creusotin de passer un grand cap et montrer qu’il est capable de rivalisé avec les meilleurs combattants actuel.
“J’ai pu voir Mohamed combattre grâce aux vidéos et je sais qu’il a déjà affronté de très grands boxeurs. C’est un combattant qui possède un bon cardio et qui est très efficace également en terme de débit de coups.” “C’est le premier grand nom que je rencontre et si je gagne ça sera la possibilité de faire le mien.”
En octobre 2018, à l’occasion de son premier combat avec le GLORY, Guerric s’était imposé par KO à Lyon sur Hafed ROMDHANE. Une performance qui lui a permis de bien démarrer cette nouvelle aventure.
“Je suis très heureux de retourner boxer à Lyon c’est là que ma carrière pro a commencé. Aujourd’hui je suis dans le TOP 10 du GLORY, c’est un accomplissement certes mais l’objectif reste bien sur d’allez plus haut.”
En plus de sa préparation habituelle, BILLET bénéficie cette fois de l’expérience de la Team EZBIRI puisqu’il a l’occasion de s’entraîner aux cotés d’Abdellah EZBIRI qui combattra lui aussi le 26 octobre prochain. Une collaboration qui ne peut être que bénéfique quand on connait les résultats du Lyonnais.
“La préparation a commencée depuis un mois et demi maintenant, on a débuté par le cardio, la piste et le fractionné. Depuis quelques jours nous sommes plus sur le travail au pao et les sparrings et la dernière semaine sera l’occasion de me focaliser sur mes qualités. On est entré dans la période régime maintenant afin d’arriver sans difficulté au poids le jour de la pesée être en pleine forme le jour du combat”
“J’ai l’occasion de m’entraîner avec Abdellah EZBIRI depuis quelques jours, c’est une très bonne expérience de pouvoir tourner avec un champion comme Abdellah, c’est très constructif, on fait des grosses séances de sparring puis après on debrief.”
Lors du combat principal du GLORY 70 le champion des la division des ‑77kg Cedric DOUMBE aura l’occasion de remettre son titre en jeu face au Néerlandais Murthel GROENHART
Vous pouvez acheter vos places pour le GLORY 70 directement ici, les premiers arrivés auront l’opportunité de choisir les meilleurs places.
Retrouvez ici tous les combats annoncés pour ce GLORY 70 qui se tiendra au Palais des sports de Gerland.
Retrouvez, ci-dessous, notre dernière ITV de Guerric suite à sa victoire sur William GOLDIE-GALLOWAY en juin dernier
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311