GLORY Kickboxing
GLORY 70 – BILLET ‘Vaincre un nom pour m’en faire un’
Le samedi 26 octobre prochain Guerric BILLET va sans doute relever le plus gros défi de sa carrière puisqu’il affrontera l’international Mohamed HENDOUF à Ly
Le samedi 26 octobre prochain Guerric BILLET va sans doute relever le plus gros défi de sa carrière puisqu’il affrontera l’international Mohamed HENDOUF à Lyon à l’occasion du GLORY 70 prévu au Palais des Sports de Gerland.
Guerric BILLET (31–3, 14 KO) fera son 4eme combat avec le GLORY et tentera de s’offrir une 3eme victoire. Ce combat face au Belge Mohamed HENDOUF est l’occasion pour le représentent du FC Creusotin de passer un grand cap et montrer qu’il est capable de rivalisé avec les meilleurs combattants actuel.
“J’ai pu voir Mohamed combattre grâce aux vidéos et je sais qu’il a déjà affronté de très grands boxeurs. C’est un combattant qui possède un bon cardio et qui est très efficace également en terme de débit de coups.” “C’est le premier grand nom que je rencontre et si je gagne ça sera la possibilité de faire le mien.”
En octobre 2018, à l’occasion de son premier combat avec le GLORY, Guerric s’était imposé par KO à Lyon sur Hafed ROMDHANE. Une performance qui lui a permis de bien démarrer cette nouvelle aventure.
“Je suis très heureux de retourner boxer à Lyon c’est là que ma carrière pro a commencé. Aujourd’hui je suis dans le TOP 10 du GLORY, c’est un accomplissement certes mais l’objectif reste bien sur d’allez plus haut.”
En plus de sa préparation habituelle, BILLET bénéficie cette fois de l’expérience de la Team EZBIRI puisqu’il a l’occasion de s’entraîner aux cotés d’Abdellah EZBIRI qui combattra lui aussi le 26 octobre prochain. Une collaboration qui ne peut être que bénéfique quand on connait les résultats du Lyonnais.
“La préparation a commencée depuis un mois et demi maintenant, on a débuté par le cardio, la piste et le fractionné. Depuis quelques jours nous sommes plus sur le travail au pao et les sparrings et la dernière semaine sera l’occasion de me focaliser sur mes qualités. On est entré dans la période régime maintenant afin d’arriver sans difficulté au poids le jour de la pesée être en pleine forme le jour du combat”
“J’ai l’occasion de m’entraîner avec Abdellah EZBIRI depuis quelques jours, c’est une très bonne expérience de pouvoir tourner avec un champion comme Abdellah, c’est très constructif, on fait des grosses séances de sparring puis après on debrief.”
Lors du combat principal du GLORY 70 le champion des la division des ‑77kg Cedric DOUMBE aura l’occasion de remettre son titre en jeu face au Néerlandais Murthel GROENHART
Vous pouvez acheter vos places pour le GLORY 70 directement ici, les premiers arrivés auront l’opportunité de choisir les meilleurs places.
Retrouvez ici tous les combats annoncés pour ce GLORY 70 qui se tiendra au Palais des sports de Gerland.
Retrouvez, ci-dessous, notre dernière ITV de Guerric suite à sa victoire sur William GOLDIE-GALLOWAY en juin dernier
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing23 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe23 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker