GLORY Kickboxing
GLORY 60 LYON – Abdellah EZBIRI favori sur Victor PINTO ?
Le GLORY sera de retour au palais des sports de Gerland à Lyon le 20 octobre prochain pour une nouvelle grande soirée de Kickboxing. Parmi les combats phares

Le GLORY sera de retour au palais des sports de Gerland à Lyon le 20 octobre prochain pour une nouvelle grande soirée de Kickboxing. Parmi les combats phares de la soirée, nous retrouverons le duel inédit entre Abdellah EZBIRI et Victor PINTO qui s’affronteront pour un superfight lors de la carte principale.
Abdellah EZBIRI (46–13‑1, 13 KO), 1.74m a réalisé une année 2017 parfaite et très flatteuse avec 5 victoires de rang. Vainqueur du tournoi contender au GLORY 47 qui s’est tenu il y a un an à Lyon avec des succès sur Azize HLALI et Anvar BOYNAZAROV, la plus belle et prestigieuse victoire du Lyonnais restera cependant sans conteste celle sur le champion de Kickboxing Massaki NOIRI le 25 novembre dernier lors de la Nuit des Champions. Initialement prévu pour affronter Robin VAN ROOSMALEN pour la ceinture du GLORY des ‑65kg, Abdellah a du finalement affronter le Thaïlandais PETCHPANOMRUNG Kiatmookao en combat d’élimination en mai dernier et s’est incliné par KO au round 2.
De son coté, Victor PINTO (76–29, 23 KO), 1.73m, est un grand spécialiste du Muay Thai qui a fait ses débuts au GLORY en janvier 2017. Depuis, “Léo” totalise 6 combats, 3 victoires et 3 revers. Son adaptation à cette nouvelle discipline s’améliore de combat en combat et il semble désormais capable de tenir tête face au top 10 de la division en témoigne son combat face à Serhii ADAMCHUK en mai dernier.
Sur le papier, Abdellah EZBIRI par favori, c’est un spécialiste de Kickboxing, la division des ‑65kg lui va parfaitement et de plus ils sera chez lui à Lyon et aura donc surement une grande partie du public de son coté. Ses victoires sur NOIRI et BOYZANAROV sont également un point un sa faveur et confirme qu’il mérite sa place dans le TOP 5 mondial. Son style de boxe est parfaitement adapté au kickboxing, il frappe beaucoup et maîtrise parfaitement les enchaînements poings-pieds.
Victor à 25 ans seulement et montre une constante progression, cependant il n’a pas encore pas remporté de victoire importante en kickboxing actuellement. Sa récente performance face à ADAMCHUK est de bonne augure et sa plus grande expérience de la compétition en général est un plus également.
Pour les deux combattants cette rencontre est importante car le vainqueur va bien sur monter au classement alors que le perdant vas voir sa course au titre se rallonger. Il est toujours difficile de prévoir le résultat d’un combat surtout quant les deux adversaires possèdent leur propres atouts.
En attendant le grand jour, retrouvez la carte des combats annoncés ici
La billetterie est en ligne et accessible directement ici
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing23 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe23 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker