GLORY Kickboxing
GLORY – Mathieu CEVA de retour face à Matej PENAZ
De nombreux combattants Français seront présents lors de la carte préliminaire du GLORY 66 prévu ce samedi 22 juin au Zénith de Paris, parmi eux, nous retr
De nombreux combattants Français seront présents lors de la carte préliminaire du GLORY 66 prévu ce samedi 22 juin au Zénith de Paris, parmi eux, nous retrouverons Mathieu CEVA qui tentera de s’offrir une seconde victoire de rang avec le GLORY.
Mathieu CEVA (17–8, 10 KO), 30 ans, sera de retour au GLORY dans quelques jours pour un défi de taille puisqu’il affrontera le Tchèque Matej PENAZ, un combattant qui est devenu champion d’Europe en 2017 (-82kg). La première différence entre lui et Mathieu est la taille, Matej mesure pas moins d’1.92m contre 1.76m pour la Français et la différence est encore plus grade au niveau de l’allonge (30 cm exactement). Un avantage de taille considérable donc qui nécessite souvent l’adoption d’un game-plan bien particulier.
“Je connais Matej, je l’ai vu boxer plusieurs fois lors de différents gala. Je trouve sincèrement que c’est un très bon combattant qui possède une bonne allonge et qui sait varier ses techniques dans un combat. Cependant, il a tendance à beaucoup reculer. Je pense que cette opposition est un bon challenge pour moi et je suis tout à fait prêt à relever.” Nous a déclaré Mathieu
En mars 2019 Mathieu avait fait ses débuts avec le GLORY à l’occasion d’un événement organisé à Strasbourg, le représentant du Siam Boxing de Terville (57) s’y était imposé sur Daniel KROST par décision réalisant, selon ses dires, l’un des plus beaux combats de sa carrière. Matej était également présent lors de cette soirée et s’était incliné face à Donovan WISSE (13–1, 8 KO).
” C’est toujours un plaisir de pouvoir boxer au GLORY mais également rencontrer de très bons combattants. Matej PENAZ en est un ! Je suis honoré de l’affronter et fière de pouvoir prouver et montrer mon évolution dans ma carrière de boxeur. De plus ce combat se fait à Paris ! Moi j’ai grandi en banlieue parisienne (Noisiel 77), un grand nombre de ma famille et amis seront donc présents, c’est un vrai soutient pour moi ! ”
“Mon expérience avec le GLORY se passe très bien, c’est un événement qui est vraiment bien organisé. Tout est prévu en amont, tout est carré durant l’événement. J’apprécie vraiment cela. C’est aussi une organisation très médiatisée ce qui m’ouvre beaucoup d’opportunités.”
Matej PENAZ (21–2, 10 KO), 22 ans, a fait ses débuts avec le GLORY en octobre 2018 à l’occasion du GLORY 60 qui s’était tenu à Lyon, PENAZ s’était imposé sur le Français Mehdi BOUANANE par arrêt médical à l’appel de la 3eme reprise.
Le combat principal du GLORY 66 PARIS sera l’occasion pour l’actuel champion des ‑77kg Cedric DOUMBE de remettre sa ceinture en jeu face à Alim NABIEV, un combattant qui l’avait vaincu en Mars 2018. Anissa MEKSEN sera elle aussi présente pour défendre sa ceinture des ‑55kg face à la Suédoise Sofia OLOFSSON (Retrouvez tous les combats annoncés pour cette soirée ici)
PROFITEZ DE 10% de REDUCTION sur toutes vos places avec les codes promos dispos (les détails ici)
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper