GLORY Kickboxing
GLORY STRASBOURG – Anissa MEKSEN vs Tiffany VAN SOEST 2 – Vidéo Preview
Si Cédric DOUMBE tentera de récupérer la ceinture des welterweights, Anissa MEKSEN elle sera sur le ring pour défendre son trône et sa place de n
Si Cédric DOUMBE tentera de récupérer la ceinture des welterweights, Anissa MEKSEN elle sera sur le ring pour défendre son trône et sa place de numéro 1 mondiale dans cette revanche face à l’Américaine Tiffany VAN SOEST prévue lors du co-main event du GLORY 64 Strasbourg.
Anissa MEKSEN (97–4, 31 KO), totalise actuellement 7 combats avec le GLORY dont 6 victoires (2 avant la limite). Après deux combats de préparation, Anissa a eu l’occasion de combattre pour la ceinture de championne des ‑55.3kg face à Tiffany VAN SOEST justement à l’occasion du GLORY 48 qui s’est tenu à New York. Tiffany venait de remporter le Super Bantamweight GP en s’imposant sur Amel DEHBY en finale. Après une première défense de titre réussie face à Meryem USLU, L’américaine s’est finalement inclinée, chez elle, face à Anissa subissant sa première défaite avec le GLORY.
Ce jour est gravé dans l’histoire du Kixkboxing puisque Anissa devenait “officiellement” la numéro 1 du kickboxing Féminin et reste à ce jour la seule Européenne à posséder cette ceinture .
Depuis ce revers qui s’est tenu en décembre 2017, Tiffany VAN SOEST (18–3‑1, 6 KO), n’a combattu qu’une seule fois et s’est imposée par décision partagée face à la Suédoise Sofia OLOFSSON (48–8, 21 KO). Elle est actuellement classé numéro 1 au ranking juste derrière MEKSEN et n’a qu’une seule envie, remettre les compteurs à zéro !.
Le contexte de cette revanche est bien différent. Aujourd’hui c’est Anissa la championne et surtout elle sera chez elle, en France. De plus Anissa MEKSEN a remporté le premier combat ce qui lui donne un ascendant psychologique certain. Quelle tournure ce combat va-t-il prendre ? Difficile de le savoir mais on sait qu’Anissa est une véritable guerrière qui a largement fait ses preuves et qui est terriblement déterminée, sa dernière victoire sur la Brésiliennes Jady MENEZES a marqué le monde entier et nous a confirmé à quel point la représentante de la Team OGB n’avait pas l’intention de mettre fin à son leadership !
Le GLORY 64 se tiendra le samedi 9 mars prochain au Rhenus Sport à Strasbourg et proposera de nombreuses rencontres en Kickboxing dont le combat tant attendu entre Cedric DOUMBE et le champion en titre des ‑77kg, le Belge Harut GRIGORIAN.
Pour ceux qui n’ont pas encore acheté leurs places, vous pouvez le faire maintenant et directement ici
Retrouvez tous les combats annoncés pour ce GLORY Strasbourg ici
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311