Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY STRASBOURG – Anissa MEKSEN vs Tiffany VAN SOEST 2 – Vidéo Preview

Si Cédric DOUMBE ten­te­ra de récu­pé­rer la cein­ture des wel­ter­weights, Anis­sa MEKSEN elle sera sur le ring pour défendre son trône et sa place de n

Si Cédric DOUMBE ten­te­ra de récu­pé­rer la cein­ture des wel­ter­weights, Anis­sa MEKSEN elle sera sur le ring pour défendre son trône et sa place de numé­ro 1 mon­diale dans cette revanche face à l’Américaine Tif­fa­ny VAN SOEST pré­vue lors du co-main event du GLORY 64 Strasbourg.

Anis­sa MEKSEN (97–4, 31 KO), tota­lise actuel­le­ment 7 com­bats avec le GLORY dont 6 vic­toires (2 avant la limite). Après deux com­bats de pré­pa­ra­tion, Anis­sa a eu l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture de cham­pionne des ‑55.3kg face à Tif­fa­ny VAN SOEST jus­te­ment à l’oc­ca­sion du GLORY 48 qui s’est tenu à New York. Tif­fa­ny venait de rem­por­ter le Super Ban­tam­weight GP en s’im­po­sant sur Amel DEHBY en finale. Après une pre­mière défense de titre réus­sie face à Meryem USLU, L’a­mé­ri­caine s’est fina­le­ment incli­née, chez elle, face à Anis­sa subis­sant sa pre­mière défaite avec le GLORY.

Ce jour est gra­vé dans l’his­toire du Kixk­boxing puisque Anis­sa deve­nait “offi­ciel­le­ment” la numé­ro 1 du kick­boxing Fémi­nin et reste à ce jour la seule Euro­péenne à pos­sé­der cette ceinture .

Depuis ce revers qui s’est tenu en décembre 2017, Tif­fa­ny VAN SOEST (18–3‑1, 6 KO), n’a com­bat­tu qu’une seule fois et s’est impo­sée par déci­sion par­ta­gée face à la Sué­doise Sofia OLOFSSON (48–8, 21 KO). Elle est actuel­le­ment clas­sé numé­ro 1 au ran­king juste der­rière MEKSEN et n’a qu’une seule envie, remettre les comp­teurs à zéro !.

Le contexte de cette revanche est bien dif­fé­rent. Aujourd’­hui c’est Anis­sa la cham­pionne et sur­tout elle sera chez elle, en France. De plus Anis­sa MEKSEN a rem­por­té le pre­mier com­bat ce qui lui donne un ascen­dant psy­cho­lo­gique cer­tain. Quelle tour­nure ce com­bat va-t-il prendre ? Dif­fi­cile de le savoir mais on sait qu’A­nis­sa est une véri­table guer­rière qui a lar­ge­ment fait ses preuves et qui est ter­ri­ble­ment déter­mi­née, sa der­nière vic­toire sur la Bré­si­liennes Jady MENEZES a mar­qué le monde entier et nous a confir­mé à quel point la repré­sen­tante de la Team OGB n’a­vait pas l’in­ten­tion de mettre fin à son leadership !

Le GLORY 64 se tien­dra le same­di 9 mars pro­chain au Rhe­nus Sport à Stras­bourg et pro­po­se­ra de nom­breuses ren­contres en Kick­boxing dont le com­bat tant atten­du entre Cedric DOUMBE et le cham­pion en titre des ‑77kg, le Belge Harut GRIGORIAN.

Pour ceux qui n’ont pas encore ache­té leurs places, vous pou­vez le faire main­te­nant et direc­te­ment ici

Retrou­vez tous les com­bats annon­cés pour ce GLORY Stras­bourg ici

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *