Connect with us

GLORY Kickboxing

Guerric Billet élu meilleur combattant Français (K1) 2022

billet meilleur combattant 2022

L’Année 2022 est ter­mi­née et il est temps de choi­sir qui a réa­li­sé la plus belle sai­son et mérite d’être élu meilleur com­bat­tant de K1 / Kick­boxing Fran­çais de l’année.

Les com­bat­tants de Kick­boxing Fran­çais font par­tie des meilleurs au monde depuis plu­sieurs années et il est assez dif­fi­cile de pou­voir dire qui a eu le meilleur par­court en 2022. Ce choix est réa­li­sé par l’équipe de Boxe­mag et reste tout à fait sub­jec­tif même si le but est avant tout d’être le plus objec­tif possible.

Comme en 2021, c’est le Creu­so­tin Guer­ric Billet qui a été choi­si. Billet, 26 ans, a une nou­velle fois eu une année par­ti­cu­liè­re­ment rem­plie avec pas moins de cinq com­bats hono­rés dont deux avec le GLORY.

Le repré­sen­tant du FC Creu­so­tin a com­men­cé l’an­née en fai­sant forte impres­sion et en s’im­po­sant par déci­sion sur le Maro­cain Nor­dine Ben Moh au GLORY 80 en Bel­gique. Cinq mois plus tard, Guer­ric a eu l’oc­ca­sion de com­battre pour une demi-finale face à l’ex­cellent Burl­gare Stoyan Koprov­lens­ki lors du GLORY 81 qui s’est tenu en Alle­magne. Billet s’est incli­né par déci­sion mais a tout de même gar­dé sa place de numé­ro 2 au clas­se­ment offi­ciel de l’organisation.

En plus de ces deux com­bats, le poids léger a ajou­té trois vic­toires à son pal­ma­rès dont la der­nière – qui fut par déci­sion face à l’Es­pa­gnol Alco­rac Cabal­le­ro – lui a per­mis de deve­nir cham­pion d’Eu­rope WAKO des ‑78.1kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *