Connect with us

GLORY Kickboxing

Guerric Billet s’impose au GLORY 83 “Je suis prêt pour Beztati”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

gueric billet 83-2

Le cham­pion de Kick­boxing Guer­ric Billet était de retour sur le ring du GLORY ce same­di à Essen en Alle­magne pour y affron­ter le TOP 5 Cihad Aki­pa.

Billet, 26 ans, était pré­sent au GLORY 83 pour son neu­vième match avec l’or­ga­ni­sa­tion de Kick­boxing. Clas­sé numé­ro 2, le repré­sen­tant du FC Creu­so­tin a une nou­velle fois mon­tré qu’il fai­sait par­tie des meilleurs au monde en s’im­po­sant par déci­sion partagée.

La pres­ta­tion de Billet a été de très bonne fac­ture, offrant de jolis enchai­ne­ments de 4 a 5 coups. Le pre­mier round était en faveur d’A­ki­pa (3 juges à 2), le second était pour Billet (4–1).

La troi­sième reprise était sans doute pour le Fran­çais éga­le­ment qui a domi­né grâce à sa meilleur condi­tion phy­sique principalement.

Tech­ni­que­ment, Cihad a été plus effi­cace en anglaise durant les deux pre­miers rounds car Billet misait plus sur les coups de pieds. Plus le com­bat avan­çait, plus Billet a atta­qué en anglaise car il était en retard sur ce point.

Plus grand, Aki­pa a tou­ché quelques fois, mais Billet a usé de beau­coup d’es­quives dont des retraits du buste qui lui ont évi­té de mau­vaises sur­prises car Cihad sem­blait taper bien fort.

Au final, Billet a rem­por­té le com­bat car il a su être pré­sent sur tout les plans et a fini le com­bat assez serei­ne­ment en lan­çant même deux coups de pied retour­nés pour le faire le show et ten­ter un ko spectaculaire.

Les juges ont don­né une carte de 28–29, 29–28x4 pour Billet (4–1)

“j’af­fron­te­rait n’im­porte qui le GLORY me pro­po­se­ra” a indi­qué Guer­ric au micro l’ors de l’in­ter­view d’a­près com­bat. Il a ensuite rajou­té “je suis prêt pour Tyja­ni Bez­ta­ti” qui était pré­sent dans la salle.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *