GLORY Kickboxing
I AM A LEGEND – Quand Tyrone SPONG mettait KO Rémy BONJASKI – VIDEO
Le 23 mars 2013 se tenait l’un des plus grands combats de l’histoire du Kickboxing… Les deux légendes du K‑1 Rémy BONJASKY et Tyrone SPONG s’affrontaient po
Le 23 mars 2013 se tenait l’un des plus grands combats de l’histoire du Kickboxing… Les deux légendes du K‑1 Rémy BONJASKY et Tyrone SPONG s’affrontaient pour un superfight à Londres à l’occasion du GLORY 5.
A cette époque là Rémy BONJASKI était âgé de 37 ans et avait déjà remporté 3 fois le légendaire tournoi du K‑1 WORLD GP (2003, 2004 et 2008) et avait déjà son nom gravé dans le hall of fame du Kickboxing. Après avoir pris sa retraite fin 2009 à cause d’un sérieux problème aux yeux, “The Flying Gentleman” décide de revenir à la compétition en octobre 2012 en signant un contrat avec le GLORY. BONJASKY enchaînera 7 combats avec seulement 3 victoires et mettra finalement fin a sa carrière en fin 2017.
De son coté Tyrone SPONG, 26 ans à l’époque, avait déjà réussi quelques belles performances signant des victoires sur Peter AERTS, Ray SEFO, Zabit SAMEDOV, Melvin MANHOEF. Si son palmarès n’était pas aussi prestigieux que celui de BONJASKI, Tyrone avait déjà une belle notoriété grâce principalement à son style et ses très nombreuses victoires par KO. Plus de deux combats sur trois se finissaient avant la limite et celui que l’on surnommait “The King of The Ring” était vraiment considéré comme un boxeur très dangereux.
Le 23 mars 2013 les deux combattants sont face à face et le combat sera finalement arrêté lors de la seconde reprise. Apres avoir mené et remporté le premier round, SPONG continu d’avancer et fini par bloquer Rémy dans un coin du ring. Sa puissance est telle qu’une seule droite envoyée en plein dans le menton de BONJASKY lui a permis de le mettre KO et de remporter la rencontre.
SPONG enchaînera 5 autres victoires consécutives (dont 3 avant la limite) et remportera le grand tournoi du GLORY Slam Tournament (Tournoi à 8 équivalent au K‑1 WORLD GP mais en ‑95kg). En 2014 SPONG aura l’opportunité de remporter la ceinture du GLORY mais s’inclinera finalement face à Gokhan SAKI après s’être fracturé une jambe à 1:37 du premier round. Cette défaite sera le dernier combat en Kickboxing de SPONG qui commencera une carrière en Boxe Anglaise un an plus tard.
Vidéo du Combat :

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct22 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
GLORY Kickboxing15 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal